Aller au contenu

Plusieurs questions


babatche06

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai commencé à utiliser AutoCAD MAP grâce à des personnes de CADxp dont une qui m'a carrèment fait une vidéo de 15 min

https://cadxp.com/forum/176-autocad-2020-2024/

https://dai.ly/k4FIY9ryyoyupIzQpBw

J'ai mis pas mal de temps pour comprendre le principe mais je suis arrivé à quelque chose dont je suis très content.

Je vous décris rapidement le sujet

J'ai un plan architecte qui contient des limites de pièces avec 2 textes dans 2 calques différents

Le principe est d'associer les 2 textes (nom et numéro de pièce) à la poliligne et d'extraire un tableau excel (avec un lien dynamique) avec le DWG.

Dans cet excel, j'ai besoin du handle et plusieurs paramètres en plus (niveau, batiment, taux d'occupation, etc) et surface.

Ensuite, mon collègue remplit les paramètres dans le fichier excel et je synchronise

Enfin, une valeur de paramètre définit une couleur d'affichage des pièces

Cependant, j'ai quelques problèmes

1 : Dans la vidéo, vers 5min00s, je n'arrive pas bien à lire la formule à  rentrer, je lis rtos (/ .AREA 144) 2 0) , j'ai essayé plusieurs trucs ressemblant sans succès.et je n'ai réussi à trouver une explication sur la syntaxe de ces expressions.

2 : Mon collègue a besoin d'ouvrir avec AutoCAD LT et les hachures colorées suivant la règle sont supprimées lorsque l'on ouvre avec AutocadLT

Je voudrais pouvoir transformer en Autocad LT

Merci d'avance pour vos réponses

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

La formule pour l'aire fonctionne.

Cependant, lorsque je lance 'MAPTOACAD', j'ai toutes les hachures mais dans un seul calque

J'ai cherché avant de poser la question

J'ai imaginé de faire 4 règles et de faire 4 export 1 par calque mais je pense qu'il doit y avoir mieux ?

Merci d'avance

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité