sfsf3000 Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février bonjour tous le monde , j'ai un petit soucis, sur un fichier dwg un bloc qui affiche dans le panneau de propriété l'expression "insérer un bloc" comme type d'objet au lieu de "reference de bloc" et comme ça, je peu pas acceder a ce bloc, ni le décomposer.. merci d'avance.. 02081974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février Bonjour, Ces objets sont créés par la commande MBLOC de mémoire ou un truc comme ça (je ne suis pas sûr) et qui ne semble même plus exister aujourd'hui si c'est bien cette commande. Ca permettait de faire des sortes de réseau avant l'apparition de cette commande. C'est très particulier et si vous en avez, ça doit venir d'un ancien plan ou d'une conversion qui vient d'un autre logiciel. 1 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février Non, ce n'est pas mbloc mais INSERM le nom de la commande et ça existe toujours. https://help.autodesk.com/view/ACD/2024/FRA/index.html?guid=GUID-A780A2FA-4A2E-4574-950F-E788AB71F527 Et c'est bien noté : Les blocs insérés à l'aide de la commande INSERM ne peuvent pas être décomposés. 2 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février Il y a ce lisp qui existe pour décomposer ce type d'objet. https://www.cadforum.cz/en/download.asp?fileID=915 1 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfsf3000 Posté(e) le 1 février Auteur Partager Posté(e) le 1 février chapeau bas ! Vraiment ,Je tiens à vous exprimer ma plus sincère gratitude pour votre aide précieuse. 02081974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février Merci. C'était un plaisir 😊 1 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Emin Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février il y a 25 minutes, Eric a dit : Non, ce n'est pas mbloc mais INSERM le nom de la commande et ça existe toujours. https://help.autodesk.com/view/ACD/2024/FRA/index.html?guid=GUID-A780A2FA-4A2E-4574-950F-E788AB71F527 Et c'est bien noté : Les blocs insérés à l'aide de la commande INSERM ne peuvent pas être décomposés. Oui et toujours dans les vieilleries, voir ce post sur la décomposition des MINSERT: mon site perso Dessein-Tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février Fallait la ressortir celle-là aussi. Chapeau bas également 😁 Maintenant, on a une option pour empêcher la décomposition des blocs. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés