Aller au contenu

Nouveau (plus très nouveau) module assainissement et fourreaux


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

2/3 petite question :

C'est moi ou il y a un bug dans les métrés de ce nouveau module. Quand je lance "Récapitulatif de tous les objets" il me sort pas mes chambres de tirage mais il me sort mes regards assainissement qui sont dans une Xref 🤪 . Idem pour "Récapitulatif des éléments de regards"

Et donc comment avoir le métré de mes chambres ?

Dans la définition des tranchées on saisie des fourreaux. Comment on sort le métré de ces fourreaux ? Je ne rouve pas. Cela peut-il venir du fait que je n'ai pas mis de destination dans la définition pour les fourreaux de ma tranché ?

Merki et bon week-end.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je relance le sujet. Si @thierry.garré est dans le coin....

Je clarifie et complète ma question concernant les ouvrages fourreaux. Ci-dessous une capture d'écran d'une de mes tranchée.
64vu.png

On a ici tout les éléments constituant ma tranché. Les fourreaux et le matériaux de l'enrobage.
Comment on en sort les métrés de :
- Béton (m³) ?
- TPC Ø90 (ml) ?
- TPC Ø40 (ml) ?
- Fil de détection (ml) ?

Avec ces éléments renseignés, si l'objectif n'est pas les métrés, quel-est-il ? En dehors d'avoir une bel objet 3D qui ne sert pas à grand chose.
Je n'ai pas testé mais avant de me lancer plus avant si ça ne sert à rien, j'ai une petite question BIM. Qu'elle différence entre cet objet fourreau et une vulgaire extrusion le long chemin qui génère un solide lors d'un export IFC ?

Et dernière question, la V18.1a est plus avancée sur ce sujet ?

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @La Lozère ce module a pour unique objectif a date les études d'enfouissement des lignes HTB (usage pour lequel les métrés n'est pas un cas d'usage identifié). Des evolutions sur ce Module sont prévu en cours d'année et l'année prochaine pour l'elargir à d'autres cas d'usages.

 

  • Upvote 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité