Aller au contenu

réseaux VRD


geserAline

Messages recommandés

bonjour,

j'utilise la version covadis 18.0c, et je dois créer une canalisation. j'ai part habitude d'utiliser covadis vrd/assainissement et réseau divers/ créer.

depuis déjà quelques temps cette commande (resemakecana) se lance mais ne fait rien. cela ne vient pas du fichier car le problème est récurrent avec d'autre fichier. par contre les commande pour créer un fossé ou un canniveau fonctionne très bien.

comment je peux faire pour régler ce problème

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cette fonction ouvre une fenetre, la voyez vous ?

Si non il est possible qu elle ne soit plus sur la partie visible de votre ecran

sur la V18 via la fonction CONFIGRAZDLGPOS toutes les fenetres reviennent à l écran ( apres la fonction il faut relancer AutoCAD )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

Avez vous bien relancé l AutoCAD suite à la fonction ?

Si oui et que la fenêtre n arrive toujours pas il est possible de faire manuellement en base de registre la remise a zero de la position de la fenetre

 

Etape 1 ,fermer AutoCAD , ouvrir la base de registre avec la combinaison de touche Windows + R   et taper REGEDIT

image.png.a6118420e7bc3b68bd8d4319944de4b7.png

il faut ensuite aller trouver la clé à l'adresse :  Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R23.1\ACAD-3002:40C\Profiles\COVADIS\Dialogs\

dans le chemin R23.1 correspond à AutoCAD 2020 si vous avez un 2024 vous devriez avoir R24.3

 

image.thumb.png.bdf42b053585ab30e33f7e206f3303eb.png

 

pour finir il faut sélectionner les clé qui commencent par covadis.covresedimvrd  et clic droit sur la clé et SUP

et relancer AutoCAD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aurelien29,

un grand merci, car ce matin j'ai juste ouvert Covadis et lancé la commande pour créer un réseau et cela fonctionne.

je n'ai pas essayé l'autre solution que vous proposiez (regedit) car vendredi je devais impérativement rendre un plan et je n'ai pas eu le temps de tester.

bonne journée, Aline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le crabe mais cela fait tellement de fois ou justement j'éteins et rallume mon pc (et oui cela m'arrive quand même de décrocher !) que le problème n'était pas résolu, sans parler du nombre de fois ou j'ai ou non pardon je n'ai pas pu joindre "sogelink".....

et pour info des problèmes "mystérieux" il y en a tous les jours 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité