DenisHen Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier Bonjour à la communauté. Voilà, un ami (toujours le même : Damien l'ami ou Antoine son chef) m'a posé la question : "Est-ce possible de décaler une polyligne avec une différence entres ses segments ?". On s'est donc attelé à un petit croquis... : Je lui ai répondu que "pas à ma connaissance", mais ça devrait pouvoir se "programmer"... J'y ai donc pensé longuement à ma solution... Je me suis donc imaginé le futur "mode d'emploi" : - sélection de la polyligne fermée à décaler, - Est-ce un décalage Générale (pour tout les segments) ou Individuel (différent à chaque segment) ? - G : Sélection de la polyligne, puis, saisie du décalage, en positif ou en négatif, selon le sens de la polyligne (rien de compliqué), - I : Sélection de la polyligne, et, ensuite, identifier les différents segments pour demander le décalage adéquat, positif ou négatif. (rien de plus compliqué, pour moi). Je suis ouvert à toutes propositions de développement, mais n'oubliez pas que je débute (oui, depuis des années, et alors ! ! 😄 ). Une excellente année à toi, la communauté, et surtout, la force et l'amour... Denis... DécalagesComplexes.dwg Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
didier Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier Bonjour @DenisHen Le LSP OFSEGS de (gile) fait ça, il suffit de raccorder les segments. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 19 janvier Auteur Posté(e) le 19 janvier Bonjour @didier. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas ce lisp de (gile, et pourtant), où puis-je le trouver ? Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Olivier Eckmann Posté(e) le 19 janvier Posté(e) le 19 janvier Ici : https://gilecad.azurewebsites.net/Lisp.aspx, voir Polysegments Olivier
DenisHen Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier Bonjour à vous et merci pour votre aide. Juste pour info (pour les futurs lecteurs), le fichier de (gile) est "PolySegments.lsp" et la commande est "ofsegs". Encore merci à vous. Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés