Aller au contenu

Ouvrir un fichier REVIT (.RVT)


barbichette

Messages recommandés

Bonjour,

Je possde une version normallement licenciée de Autocad 2023.
Dans un dossier d'appel d'offre j'ai un fichier "projet.rvt" qui doit être la maquette 3D du projet.
Je n'arrive bien évidemment pas à ouvrir ce fichier avec Autocad, ce que je comprend, mais aucun outils n'est proposé pour convertir, ou importer ce fameux projet.

Je ne trouve pas non plus de convertisseur gratuit en ligne.
Comment pourrais-je faire pour ouvrir et consulter ce fichier. (Je ne sais même pas si les infos qu'il contient me seront utiles)

Merci

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @barbichette,

 

Si tu as une licence AutoCAD 2023, tu as donc droit aux Toolsets (AutoCAD orientés métiers).

De ce fait, tu peux t'installer AutoCAD Architecture. Tu peux ensuite demander à te renvoyer la maquette Revit mais au format IFC.

Par conséquent, tu pourras ouvrir la maquette IFC dans AutoCAD Architecture puis l'exporter en tant qu'AutoCAD de manière à pouvoir l'exploiter dans AutoCAD.

Les objets seront transformer en faces 3D et en blocs 3D. Tu peux nsuite applatir le tout si tu ne travailles qu'en 2D, avec le lisp SUPERFLATTEN.

Toutefois, si tu t'installes AutoCAD Architecture, tu n'auras plus besoin d'Avoir AutoCAD d'installer sur ton PC du fait que tu pourras lancer AutoCAD Architecture en tant qu'AutoCAD et travailler normalement avec un environnement classique.

Lorsque tu auras installé AutoCAD Architecture, il faudra lancer AutoCAD Archi en tant que tel pour ouvrir le fichier IFC et faire les opérations citées plus haut.

Une fois que tu auras exporter les fichier AutoCAD Archi vers AutoCAD, tu peux ouvrir ce dernier directement ou quitter AutoCAD Architecture pour relancer celui-ci en tant qu'AutoCAD.

Il y aura toutefois, un peu de travail sur les fichiers, après la conversion.

Voici l'explication en vidéo pour lancer AutoCAD Architecture en tant qu'AutoCAD, si tu décides de t'installer AutoCAD Architecture et travailler en tant qu'AutoCAD :

 

SUPERFLATTEN_1.2C.zip

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir fait et refait des tests, sur différentes maquettes, il semblerait que le résultat ne soit pas rendez-vous lorsqu'on exporte vers AutoCAD, selon la maquette. Il manque des objets qui sont visibles dans AutoCAD Architecture...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, tout d'abord, merci d'avoir prit de ton temps pour me répondre.

J'ai effectivement déjà réalisé cette manipulation entre ICF - Autocad Architecture - Et Autocad.
Et je confirme qu'une certaine qantité de donné se perd.

Concernant l'obtention de la maquette dans un format différent de celui qui et proposé dans le dossier, c'est compliqué, vu le mal que j'ai à simplement avoir les DWG des vues en plan.

J'ai installé REVIT, et vait utiliser la version d'essai pour le temps qui m'est impartit....

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité