Aller au contenu

Voirie - Type de Ligne "Marquage au sol"


MaxMax

Messages recommandés

Bonjour à tous, meilleurs vœux à vous pour cette nouvelle année.

Je me permets de vous envoyer un petit message car j'ai besoin d'aide.

Sur un projet je dois tracer un marquage au sol de Type T3 2u.

J'aimerai savoir s'il existe une LISP ou quelque chose du genre qui me permettrait de choisir ce modèle en tenant compte des dimensions des lignes.

J'ai vu sur un forum de 2005 que c'était possible et que la personne avait regroupé les types de lignes

mais le lien de téléchargement n'est plus disponible (vu la date c'est plus que normal au passage mdr)

J'espère avoir été clair dans ma demande. Merci d'avance et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lisp contient 3 commandes:

SIGNHZ pour paramétrer les polylignes avec les paramètres qui te conviennent. Lance alors la commande POLYLIGN (_PLINE) pour dessiner le type qui convient

HZOFF pour basculer la commande polyligne redéfinie en native.

HZON pour basculer la commande polyligne native en redéfinie.

 

Si tes polylignes sont déjà tracées, paramètre à l'aide de la commande SIGNHZ puis trace une polyligne temporaire (que tu effacera après) et utilise la commande COPIERPROP (_MATCHPROP) ; icone avec un pinceau, pour appliquer la même définition à ta polyligne existante.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord quand je fais par exemple 2u et Continu ça fonctionne bien en revanche quand je choisi 2U et T3 il me marque "Rejeté" je ne vois pas ou rentrer les paramètres suivants correspondants aux T1 / T3 etc

(3.0 -10.0)

(1.5 -5.0)
(3.0 -3.5)
(0.5 -0.5)
(3.0 -1.33)
(20.0 -6.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu ne t'occupe de rien, le programme gère les types de ligne suivant la valeur de ECHLTP (_LTSCALE) suivant ces normes

Si tu change ECHLTP, tu devra utiliser à nouveau SIGNHZ pour obtenir les bonne dimmension (celle déjà dessinés resteront telle qu'elles sont)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter tu peux regarder dans le lisp de la ligne 141 à 148 , tu retrouvera les normes.

Lors de l'utilisation un fichier .LIN est constitué dans ton dossier contenant le dessin  Nom du fichier.dwg.LIN

Tu peux ouvrir ce fichier .LIN avec le bloc-note pour visualiser ce qu'il contient.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MaxMax a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque que je veux mettre 2U et T3 il me bloque et m'empêche de faire ma polyligne alors que quand je mets 2U et Continu ça fonctionne.

Pour moi je n'ai pas ce problème (mais je n'ai pas la dernière version d'Autocad; 2024)

As tu essayé dans un nouveau dessin pour voir si tu as le même blocage?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bonuscad

Désolé de ma réponse tardive en effet dans un autre dessin cela fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité