Aller au contenu

Editer raccourcis via alias edit


Tibiscuss

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite modifier le raccourcis COR (corresprop) par N mais j'ai un message d'erreur "... L'accès au chemin d'accès C:/.../Autocad2021/Express/alias.pgc' est refusé."

Cependant j'ai réussi à créer un raccourcis juste avant.

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Utilises-tu un fichier PGP différent du fichier de base "acad.pgp" ? Normalement tu peux parfaitement utiliser le fichier PGP existant (dispo ici "C:\Users\username\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD ####\R24.3\fra\Support" avec username ton nom d'utilisateur Windows et #### la version de ton AutoCAD, par exemple 2021) en ajoutant des alias Utilisateur (en bas de page) qui viendront overwrite les alias identiques définis par AutoCAD. Voici un simple exemple (merci de ne pas modifier les alias créés par AutoCAD mais bien d'ajouter tes alias dans la section Utilisateur ;p) :

Citation

;  -- Alias de commande définis par l'utilisateur --
;  Apportez vos modifications ou ajouts aux alias de commande AutoCAD par défaut de cette section
;  afin de garantir la migration de ces paramètres lors de la mise à niveau vers la version
;  ultérieure d'AutoCAD.  Si des alias de commande en double sont trouvés dans ce fichier, ceux
;  figurant dans la section Alias de commande définis par l'utilisateur auront la priorité sur les
;  doublons qui figurent plus haut dans le fichier.
G,    *POLYLIGNE
DE,    *DECOMPOSER
DR,    *DROITE
R,    *RECTANGLE
CE,    *CERCLE

Il te suffit ensuite de faire REINIT sur AutoCAD sur les dessins déjà ouverts pour recharger le fichier "acad.pgp" autrement les dessins nouvellement ouverts auront la bonne version de ton PGP 🙂
Donc pour ta demande tu aurais ceci :

Citation

;  -- Alias de commande définis par l'utilisateur --
;  Apportez vos modifications ou ajouts aux alias de commande AutoCAD par défaut de cette section
;  afin de garantir la migration de ces paramètres lors de la mise à niveau vers la version
;  ultérieure d'AutoCAD.  Si des alias de commande en double sont trouvés dans ce fichier, ceux
;  figurant dans la section Alias de commande définis par l'utilisateur auront la priorité sur les
;  doublons qui figurent plus haut dans le fichier.
N,    *CORRESPROP

sans modifier l'alias d'AutoCAD qui est COR ! Ce n'est pas grave si tu as 2 raccourcis pour une même commande puisqu'après tout, tu vas uniquement utiliser le N ^^ et si un raccourci N prévu par AutoCAD existe déjà, alors il sera simplement obsolète car les alias utilisateur ont toujours la priorité.
Et si jamais tu peux également avoir des complications de droits d'accès à certains dossiers en lien avec ton support informatique propres à l'entreprise. Déjà voir si la bonne utilisation du fichier PGP règle le soucis.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je passais via la commande aliasedit qui ne fonctionnais pas tout le temps mais la c'est beaucoup plus simple effectivement. Et oui je ne pouvais pas aller jusqu'au fichier AutoCAD par l'arboresence à cause des droits d'admin mais j'ai quand même pu y accèder via l'outil recherche...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité