Aller au contenu

Appliquer une commande lisp 8 dwg ouverts en SDI= 0 .


CISCO SYSTEM

Messages recommandés

Coucou,
Malheureusement il ne me semble pas que cela soit possible car la commande serait alors lancée depuis un premier DWG puis lorsqu'on rendrait un autre DWG actif alors le DWG nouvellement actif ne pourra aucunement reprendre le déroulement de la commande lancée précédemment car il s'agit d'un nouveau dessin avec un historique de commande totalement indépendant des autres fichiers.

Cependant il est possible de créer un LISP pour 1 fichier DWG et d'ouvrir puis lancer le LISP dans chacun des 8 fichiers en utilisant un script et l'outil SuperAutoScript. Je ne maîtrise pas les scripts mais @Eric devrait pouvoir apporter plus de détails.

Mais si le programme doit avoir un fonctionnement de liaison entre les différents DWG alors...je ne saurais dire ce qu'il est possible de faire. Cela dépendra vraiment du besoin spécifique je pense.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Comme je l'ai expliqué, il n'est pas possible d'exécuter 1 fois 1 LISP pour N fichiers AutoCAD ouverts. Cependant, tu peux très bien exécuter N fois 1 LISP sur les N fichiers ouverts, il te suffit d'utiliser un script ou bien de simplement lancer le LISP sur les fichiers, un à un.
Mais (encore une fois), tu ne pourras pas récupérer une information de ton premier dessin ouvert, puis d'utiliser cette infos dans les dessins suivant, etc... A moins éventuellement de passer par des variables système Windows ou des variables environnement (setenv)/(getenv) ? A part cela, chat dépasse malheureusement mes compétences.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le script est la seule solution dans ce cas, il est normalement possible de passer des variables d'un dessin à l'autre via le blackbord et les commande vl-bb-set et vl-bb-ref : https://documentation.help/AutoLISP-Functions/WS1a9193826455f5ff1a32d8d10ebc6b7ccc-68eb.htm

Perso, je ne l'ai jamais mis en œuvre. 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Olivier .

mais cela devient trop compliqué pour moi .

je cherche surtout un moyen de passer d' un dwg actif , à un autre dwg et le rendre actif  à son tour  .

et ensuite je lancerai mon  "  meme script "  sur ce dwg .  et ainsi de suite ,

activer le 3 eme dwg ouvert , le rendre actif  , et lancer toujours le meme script .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité