Aller au contenu

Donner une valeur "texte" a un champ, depuis une cellule d'un tableau.


Tom693

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter concernant un sujet qui avait déjà été abordé à l'époque sur le forum d'Autodesk.

Savez-vous s'il y a eu des avancées à ce niveau là ?

Le sujet en question se trouve ici : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/donner-une-valeur-quot-texte-quot-a-un-champ-depuis-une-cellule/td-p/9423040

Pour les plus paresseux d'entre nous qui n'auraient pas la motivation de cliquer sur le lien la question est la suivante.

Est-il possible à l'intérieur d'un texte multiligne d'Insérer un champ qui renverrait à un tableau présent dans autocad mais qui contiendrait du texte. A l'heure actuelle le choix de la cellule permet aisément de faire des opérations mais je souhaiterais faire un résumé et renvoyer les valeurs de ce tableau en pointant la zone de texte.

Si je ne suis pas assez clair à ce sujet n'hésitez pas à me le dire.

Merci par avance.

Autocadialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ici sur ce site c est assez biz

des fois tu a des infos rapidement

des fois tu a le temps de mourir

beaucoup gagne de sous avec leur savoir beaucoup ne donne pas les infos, beaucoup sont bénévoles et ont une vie

j aimerais que ce site soit bien plus fournis et les posts assidus

cela depend des moments et des sujets

====

en gros si je comprend bien

tu veux une zone texte qui serait multipligne dans un tableau,

zone texte « cellule » qui ce remplierait en tant que zone résumé et renverrais le texte que tu saisie dans ce champs

je pense que c est possible de poser dans une cellule un champs qui va chercher du texte

a tester

tu peu aussi faire ton propre tableau avec a l intérieur des cellules des zones textes ou tu place des champs en lieu et place des espaces des lignes

par contre le tableau ne pourra pas espacer la cellule si il y a beaucoup de textes avec ajustement du contenue de la cellule sans programmation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dxxx01 a dit :

en faite ici sur ce site c est assez biz

des fois tu a des infos rapidement

des fois tu a le temps de mourir

beaucoup gagne de sous avec leur savoir beaucoup ne donne pas les infos, beaucoup sont bénévoles et ont une vie

j aimerais que ce site soit bien plus fournis et les posts assidus

cela depend des moments et des sujets

====

en gros si je comprend bien

tu veux une zone texte qui serait multipligne dans un tableau,

zone texte « cellule » qui ce remplierait en tant que zone résumé et renverrais le texte que tu saisie dans ce champs

je pense que c est possible de poser dans une cellule un champs qui va chercher du texte

a tester

tu peu aussi faire ton propre tableau avec a l intérieur des cellules des zones textes ou tu place des champs en lieu et place des espaces des lignes

par contre le tableau ne pourra pas espacer la cellule si il y a beaucoup de textes avec ajustement du contenue de la cellule sans programmation

 

Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé la communauté de cadxp très à l'écoute de ses membres. Il s'agit de la référence depuis des années.

En ce qui concerne ma demande dans l'idéal je souhaiterais automatiser des calculs et pouvoir placer les étiquettes adéquates rapidement. De mémoire il me semble que Covadis le fait très bien.

Voici un exemple en photo :

image.thumb.png.e7479ffb02ab376d24b39d60881b2aa5.png

Je dispose d'une surface de hachure. Par rapport à cette surface j'ai un nombre de plantes par m² à mettre. Puisque nous avons deux espèces de plantes il s'agit d'un mélange 50-50 :

Le calcul pour la plante A est donc de 6*4.68*0.5 

C'est en gros tout cela que j'essaie d'automatiser (et ce même avec l'aide de table pour palier l'absence de covadis) pour créer des "étiquettes" que je n'aurais plus qu'à déposer à proximité des massifs concernés.

Si toi ou d'autres membres ont des idées que le débat sur l'acropole soit lancé. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J ai déjà utilisé des champs qui allaient chercher la Propriété INDEX (Contenu en fait) d une entité TEXT !

Ce TEXT etait en fait un Identifiant que je reprenais sur le côté (Legende) avec des explications ...

Si on changeait le TEXT avec un RG la Légende était A JOUR !

Bye, lecrabe 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lecrabe a dit :

Hello

J ai déjà utilisé des champs qui allaient chercher la Propriété INDEX (Contenu en fait) d une entité TEXT !

Ce TEXT etait en fait un Identifiant que je reprenais sur le côté (Legende) avec des explications ...

Si on changeait le TEXT avec un RG la Légende était A JOUR !

Bye, lecrabe 

 

Hey Salut Lecrabe,

Je vois ce que tu veux dire merci, je suis en train de faire un micmac dans le genre.

As-tu une idée de comment on pourrait éviter d'arrondir le résultat final (si j'ai 18.7 unités je n'en souhaite pas 19 mais plutôt 18).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tom693 a dit :

Hey Salut Lecrabe,

Je vois ce que tu veux dire merci, je suis en train de faire un micmac dans le genre.

As-tu une idée de comment on pourrait éviter d'arrondir le résultat final (si j'ai 18.7 unités je n'en souhaite pas 19 mais plutôt 18).

Je me réponds à moi même pour éviter que tu ne cherches en vain mais la formule =trunc( 

permet de résoudre ce problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité