Tom693 Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter concernant un sujet qui avait déjà été abordé à l'époque sur le forum d'Autodesk. Savez-vous s'il y a eu des avancées à ce niveau là ? Le sujet en question se trouve ici : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/donner-une-valeur-quot-texte-quot-a-un-champ-depuis-une-cellule/td-p/9423040 Pour les plus paresseux d'entre nous qui n'auraient pas la motivation de cliquer sur le lien la question est la suivante. Est-il possible à l'intérieur d'un texte multiligne d'Insérer un champ qui renverrait à un tableau présent dans autocad mais qui contiendrait du texte. A l'heure actuelle le choix de la cellule permet aisément de faire des opérations mais je souhaiterais faire un résumé et renvoyer les valeurs de ce tableau en pointant la zone de texte. Si je ne suis pas assez clair à ce sujet n'hésitez pas à me le dire. Merci par avance. Autocadialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier en faite ici sur ce site c est assez biz des fois tu a des infos rapidement des fois tu a le temps de mourir beaucoup gagne de sous avec leur savoir beaucoup ne donne pas les infos, beaucoup sont bénévoles et ont une vie j aimerais que ce site soit bien plus fournis et les posts assidus cela depend des moments et des sujets ==== en gros si je comprend bien tu veux une zone texte qui serait multipligne dans un tableau, zone texte « cellule » qui ce remplierait en tant que zone résumé et renverrais le texte que tu saisie dans ce champs je pense que c est possible de poser dans une cellule un champs qui va chercher du texte a tester tu peu aussi faire ton propre tableau avec a l intérieur des cellules des zones textes ou tu place des champs en lieu et place des espaces des lignes par contre le tableau ne pourra pas espacer la cellule si il y a beaucoup de textes avec ajustement du contenue de la cellule sans programmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom693 Posté(e) le 11 janvier Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier il y a 32 minutes, dxxx01 a dit : en faite ici sur ce site c est assez biz des fois tu a des infos rapidement des fois tu a le temps de mourir beaucoup gagne de sous avec leur savoir beaucoup ne donne pas les infos, beaucoup sont bénévoles et ont une vie j aimerais que ce site soit bien plus fournis et les posts assidus cela depend des moments et des sujets ==== en gros si je comprend bien tu veux une zone texte qui serait multipligne dans un tableau, zone texte « cellule » qui ce remplierait en tant que zone résumé et renverrais le texte que tu saisie dans ce champs je pense que c est possible de poser dans une cellule un champs qui va chercher du texte a tester tu peu aussi faire ton propre tableau avec a l intérieur des cellules des zones textes ou tu place des champs en lieu et place des espaces des lignes par contre le tableau ne pourra pas espacer la cellule si il y a beaucoup de textes avec ajustement du contenue de la cellule sans programmation Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé la communauté de cadxp très à l'écoute de ses membres. Il s'agit de la référence depuis des années. En ce qui concerne ma demande dans l'idéal je souhaiterais automatiser des calculs et pouvoir placer les étiquettes adéquates rapidement. De mémoire il me semble que Covadis le fait très bien. Voici un exemple en photo : Je dispose d'une surface de hachure. Par rapport à cette surface j'ai un nombre de plantes par m² à mettre. Puisque nous avons deux espèces de plantes il s'agit d'un mélange 50-50 : Le calcul pour la plante A est donc de 6*4.68*0.5 C'est en gros tout cela que j'essaie d'automatiser (et ce même avec l'aide de table pour palier l'absence de covadis) pour créer des "étiquettes" que je n'aurais plus qu'à déposer à proximité des massifs concernés. Si toi ou d'autres membres ont des idées que le débat sur l'acropole soit lancé. 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Hello J ai déjà utilisé des champs qui allaient chercher la Propriété INDEX (Contenu en fait) d une entité TEXT ! Ce TEXT etait en fait un Identifiant que je reprenais sur le côté (Legende) avec des explications ... Si on changeait le TEXT avec un RG la Légende était A JOUR ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom693 Posté(e) le 11 janvier Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier il y a 24 minutes, lecrabe a dit : Hello J ai déjà utilisé des champs qui allaient chercher la Propriété INDEX (Contenu en fait) d une entité TEXT ! Ce TEXT etait en fait un Identifiant que je reprenais sur le côté (Legende) avec des explications ... Si on changeait le TEXT avec un RG la Légende était A JOUR ! Bye, lecrabe Hey Salut Lecrabe, Je vois ce que tu veux dire merci, je suis en train de faire un micmac dans le genre. As-tu une idée de comment on pourrait éviter d'arrondir le résultat final (si j'ai 18.7 unités je n'en souhaite pas 19 mais plutôt 18). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom693 Posté(e) le 11 janvier Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier il y a 12 minutes, Tom693 a dit : Hey Salut Lecrabe, Je vois ce que tu veux dire merci, je suis en train de faire un micmac dans le genre. As-tu une idée de comment on pourrait éviter d'arrondir le résultat final (si j'ai 18.7 unités je n'en souhaite pas 19 mais plutôt 18). Je me réponds à moi même pour éviter que tu ne cherches en vain mais la formule =trunc( permet de résoudre ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés