Aller au contenu

Commande XOUVRIR / XOPEN ne fonctionne plus directement


Stepane

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis passé il y a peu de Autocad Map 2020 à Autocad (tout court) 2023.

J'avais l'habitude d'ouvrir mes xrefs, quand j'étais dans un dessin qui comportait des xrefs, directement en les sélectionnant puis en faisant un clic droit, ce qui faisait apparaître un menu déroulant, avec "Ouvrir Xréf" en haut. Une fois sélectionné, cette commande (écrite "_xopen" dans la barre de commande) lançait directement l’ouverture du dessin concerné.

Maintenant avec 2023, quand je fais la même chose, même clic droit, même menu déroulant, même ligne dans le menu ("Ouvrir Xréf"), la commande qui est lancée par Autocad est suivie d'une invite

Commande: _xopen
Sélectionnez une Xréf:

 

Et je dois sélectionner la xref. Absurde puisque cette commande a été lancée sur la xref, justement parce qu'elle était déjà sélectionnée au moment du clic droit!

Bref je trouve ça très agaçant.

Est-ce que cela parle à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DOMI a dit :

Bonjour @Stepane Et si vous double cliquez sur la xref dans le dessin. Elle ne s'ouvre pas directement ? Perso je n'utilise pas le clic droit pour cela.

Bonjour Domi.

Non, chez moi (aussi bien avec 2020 que 2023), le double clic sur une xref ouvre la petite fenêtre "Edition des références" (c'est la commande _refedit dans la barre de commande, autrement dite REFEDIT).

Ceci dit, tout en vous répondant, en fermant et rouvrant Autocad, et en simulant les différentes méthodes (double clic, clic droit, commande REFEDIT.....) plusieurs fois de suite, les choses sont revenues à la normal avec AC2023! Toutes seules...

Je suppose qu'il y a eu un bug momentané lié au fait que j'avais laissé l'ordinateur allumé depuis trois jours avec le même Autocad ouvert (ordi en veille la nuit bien sûr). Car j'avais aussi un deuxième bug : en sélectionnant les blocs points et d'ailleurs n'importe quel bloc, impossible de déplacer les attributs des blocs ou les blocs eux-mêmes par une sélection des poignées bleues.

Donc tout a dû rentrer dans l'ordre en fermant Autocad et en le rouvrant.

C'est quand même bizarre! Chaque version a son lot de bugs inexplicables, je vais découvrir ceux de 2023, youpi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stepane a dit :

Bonjour Domi.

Non, chez moi (aussi bien avec 2020 que 2023), le double clic sur une xref ouvre la petite fenêtre "Edition des références" (c'est la commande _refedit dans la barre de commande, autrement dite REFEDIT).

Ceci dit, tout en vous répondant, en fermant et rouvrant Autocad, et en simulant les différentes méthodes (double clic, clic droit, commande REFEDIT.....) plusieurs fois de suite, les choses sont revenues à la normal avec AC2023! Toutes seules...

Je suppose qu'il y a eu un bug momentané lié au fait que j'avais laissé l'ordinateur allumé depuis trois jours avec le même Autocad ouvert (ordi en veille la nuit bien sûr). Car j'avais aussi un deuxième bug : en sélectionnant les blocs points et d'ailleurs n'importe quel bloc, impossible de déplacer les attributs des blocs ou les blocs eux-mêmes par une sélection des poignées bleues.

Donc tout a dû rentrer dans l'ordre en fermant Autocad et en le rouvrant.

C'est quand même bizarre! Chaque version a son lot de bugs inexplicables, je vais découvrir ceux de 2023, youpi!!

Oui, effectivement moi aussi, si je fais OK dans cette fenêtre, j'accède à mon Xref dans le dessin. Pour éventuellement la modifier. 

Du coup, je viens de tester xopen, que je n'utilise pas. En fait cela ouvre le fichier de la Xref, indépendamment du dessin ou la Xref est inséré. Intéressant, je n'avais donc pas bien compris la demande..

Formateur AutoCAD - Revit Architecture - SketchUp - V-Ray / Architecte d'intérieur

https://www.domicrea.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lecrabe a dit :

Hello

Au fait as tu installé le Update AutoCAD 2023.1.4 (09/2023) sur ton AutoCAD 2023 ?

Belle annee 2024, La Sante, Bye, lecrabe

Bonjour. Peux-tu m'indiquer où on peut voir quels sont les mises à jour qui sont installées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu fais au clavier la commande :   APROPOS  < Entree >

Et tu regardes la ligne "Base sur" ...

Pour ton AutoCAD 2023, tu devrais avoir : "T181.0.0 AutoCAD 2023.1.4"

Belle annee 2024, La Sante, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suppose qu'il y a eu un bug momentané lié au fait que j'avais laissé l'ordinateur allumé depuis trois jours avec le même Autocad ouvert (ordi en veille la nuit bien sûr). Car j'avais aussi un deuxième bug : en sélectionnant les blocs points et d'ailleurs n'importe quel bloc, impossible de déplacer les attributs des blocs ou les blocs eux-mêmes par une sélection des poignées bleues.

Je confirme!

J'ai des collègues qui n'éteignent jamais leurs ordinateurs (même pendant les vacances)

Du coup il leurs arrive d'avoir des bugs aléatoires qui disparaissent en redémarrant la machine.

Amicalement

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité