Aller au contenu

Incrémentation automatique à l'insertion multiple d'un texte


Anto69

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé il y a quelques jours et par hasard sur ce forum et j'y ai découvert une nouvelle façon de travail avec les LISP et les SCRIPT.

J'ai donc décidé de poser à mon tour une question à ce sujet.

Je n'ai aucune connaissance en LISP et je souhaiterais être aidé pour faire ceci :

- Insertion multiple de textes dont la valeur de base pourrait être définie au début

- Poser le texte en alignement avec un objet

- Insérer le texte suivant dont la valeur aurait été incrémentée suivant une logique définie au début

Et ainsi de suite.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour l'incrémentation, il y a l'application "Incrément" de Gilles. Attention, il faut une version complète d'AutoCAD (pas LT) pour pouvoir l'installer.

https://apps.autodesk.com/ACD/fr/Detail/Index?id=8051485828049059617&appLang=en&os=Win32_64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Anto69,

Avec quelle version d'AutoCAD travailles-tu ?

Si tu travailles avec AutoCAD "Full", tu peux comme l'as dit @Eric, utiliser l'application INCREMENT de @(gile). Toutefois, il faut que tu es les droit administrateurs de ton PC pour pouvoir l'installer.

Si tu ne peux rien installer sur ton PC, il existe le lisp, toujours de @(gile), INCREMENT, que tu peux charger dans ton AutoCAD et qui ne demande aucun privilège administrateur.

Il y a aussi le lisp de LeeMac, NumInc qui te permettra de faire aussi ce que tu souhaite en pouvant créer un réseau de textes ou blocs avec attributs qui s'incrémenteront automatiquement.

Les 2 lisps proposés fonctionne sur les versions "Full" d'AutoCAD mais ils fonctionnent aussi avec AutoCAD LT 2024.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité