Aller au contenu

Autocad - Entreprise btp


julien76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question, nous sommes une entreprise de VRD et Batiment. Nous souhaitons investir dans une station robotisé pour effectuer des relevé de terrain en X,Y,Z et pouvoir retravailler ce relevé informatiquement. Le but est de faire des plan exe, plan récolement, cubature, surface ... et de pouvoir implanter sur chantier par la suite.

Je suis un peu perdu dans les logiciels. Est ce que je peux travailler qu'avec Autocad ou faut il aussi avoir un deuxième logiciel type Mensura ou Covadis ?

Merci d'avance pour vos réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vaste sujet :

1 logiciel

2 station robotisé topcan, trimble, leica

1 detecteur geoRadar ?

il faut prendre en considération avec qui vous travaillerez et ce que vous devrez concevoir en terme de taille de projet

souvent les logiciels font bien plus que les besoins réel

Conseil voir ce que la station offre comme données et la moulinette preconisé par le fabricants c est tres important pour interpréter les vectoriels, voir les données 3d, maillage ?

——-

les types de projets définiront vraiment quel logiciel acheté

si pour la sncf, ‘infrastructure urbaine, usine, ouvrage d art, voirie, geologique, Edf, ect…

du lotissement ? des aménagement de terrains apres viabilisations, terrassement

 

souvent quand on a du bon personnel cela compense les appareils de mesure moyen

un appareil de mesure top offre du rapide fiable et precis et on peu travailler seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité