julien76 Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier Bonjour à tous, J'ai une question, nous sommes une entreprise de VRD et Batiment. Nous souhaitons investir dans une station robotisé pour effectuer des relevé de terrain en X,Y,Z et pouvoir retravailler ce relevé informatiquement. Le but est de faire des plan exe, plan récolement, cubature, surface ... et de pouvoir implanter sur chantier par la suite. Je suis un peu perdu dans les logiciels. Est ce que je peux travailler qu'avec Autocad ou faut il aussi avoir un deuxième logiciel type Mensura ou Covadis ? Merci d'avance pour vos réponse 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier Bonjour, Pour résumé, soit tu prends AUTOCAD+COVADIS soit MENSURA Mais avec AutoCAD SEUL, tu ne feras pas grand chose. Citer Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier bonjour vaste sujet : 1 logiciel 2 station robotisé topcan, trimble, leica 1 detecteur geoRadar ? il faut prendre en considération avec qui vous travaillerez et ce que vous devrez concevoir en terme de taille de projet souvent les logiciels font bien plus que les besoins réel Conseil voir ce que la station offre comme données et la moulinette preconisé par le fabricants c est tres important pour interpréter les vectoriels, voir les données 3d, maillage ? ——- les types de projets définiront vraiment quel logiciel acheté si pour la sncf, ‘infrastructure urbaine, usine, ouvrage d art, voirie, geologique, Edf, ect… du lotissement ? des aménagement de terrains apres viabilisations, terrassement souvent quand on a du bon personnel cela compense les appareils de mesure moyen un appareil de mesure top offre du rapide fiable et precis et on peu travailler seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés