Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 an après...
Posté(e)

Bien que la source ne donne pas un total explicite au début ou à la fin, en comptant les entrées listées dans chaque section alphabétique telle que présentée dans les extraits fournis, on obtient un total de 1022 variables système.

logo_50x50.png.028a63b869a2d5851d12445727640568.png mon site perso Dessein-Tech

Posté(e)

Bonjour

C'est bien d'écrire des trucs pour répondre aux gens, même si c'est un copier-coller issu d'une quelconque AI.
C'est mieux de le citer, c'est plus respectueux.

Je me suis permis de recalculer.
L'addition des chiffres écrits donne 1006 alors que c'est 901 qui est affirmé.
Constatant cette erreur, je suis allé extraire les variables et je trouve qu'il y en a 899.
Il y a aussi des erreurs de ventilations dans le classement par lettres.
Ma source est le gestionnaire de variables des express Tools.

La confiance n'exclut pas le contrôle, et comme je n'apporte guère de crédit à cette pseudo intelligence, je contrôle.
Malheureusement, il y a sûrement des gens qui ne vérifieront pas et qui vont répéter de bonne foi ce qui est écrit.

Tout ça dans un gaspillage d'énergie que la planète supporte mal.
Je ne suis pas hermétique à la critique et je vous invite à contrôler, on en reparle si je ne suis pas dans le juste.

Amicalement

Éternel débutant…
Mon site perso : Programmer dans AutoCAD

Posté(e)

De rien Patrick.

Je me méfie trop pour faire confiance à ces AI, je sais que tu es friand de cette technologie.
C'est comme avec un collaborateur, ce n'est pas celui qui a fait l'erreur qu'il faut blâmer, c'est celui qui a permis la diffusion de l'erreur.
Quand un de mes dessinateurs écrivait une bêtise sur un plan, c'est à moi que revenait la faute, et c'est bien ainsi que ça se passe.

Quelles sources utilises-tu pour "sortir" ces valeurs ?
Quel pourcentage de variables obsolètes ?

Amicalement

Éternel débutant…
Mon site perso : Programmer dans AutoCAD

Posté(e)

Bonjour Didier,

Concernant la liste complète des commandes et des variables système d'AutoCAD 2026, ma source est l'aide hors ligne téléchargeable d'Autodesk. Celle-ci est, en principe, la plus fiable, puisqu’elle provient directement d’Autodesk. Le pourcentage de variables obsolètes devrait être proche de zéro, étant donné que cette liste est tirée directement du fichier d’aide d’AutoCAD 2026. Cependant, il convient de garder à l’esprit qu’il n’y a aucune garantie, malgré la fiabilité apparente de la source. Certaines variables pourraient en effet être obsolètes ou redondantes, comme nous avons pu le constater par le passé.

2025-05-25_15-06-46.thumb.jpg.78747e8753f1fce9de2baa744e8c14bb.jpg

logo_50x50.png.028a63b869a2d5851d12445727640568.png mon site perso Dessein-Tech

Posté(e)

Salut,

En même temps, lorsque tu travailles dans un BE où on te demande d'enregistrer tes affaires en DWG 2010 parce que les anciens peuvent pas lire tes fichiers ...

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité