Aller au contenu

Impossible de modifier un symbole ou une ligne dans la configuration du projet


Lenny

Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement je fais face à un problème récurrent ! lorsque j'ouvre la configuration du projet et que je veux modifier les propriétés d'un objet ou d'une ligne, 1 fois sur 2, je ne peux pas accéder à cet onglet ! (J'utilise la fonction Dessins P&ID de Autocad Plant 3D 2023). Lorsque j'ouvre cet onglet, rien ne s'affiche mais je sais qu'il est ouvert car je ne peux plus cliquer nulle part ailleurs sans qu'une sorte de petite alarme sonore m'indique qu'il faut fermer cette fenêtre avant de cliquer autre part !

Pour corriger cela, j'ai testé plusieurs solutions : 

- fermer et re ouvrir Autocad Plant 3D

- faire Alt tab pour vérifier si l'onglet ne c'était pas déplacé et que je ne le voyais pas 

- déplacer la fenêtre pour voir si l'onglet n'était pas apparu derrière le logiciel

- nettoyer le cache avec PnPLocalDataCachePurger.exe

- utiliser CCleaner pour nettoyer les fichiers temporaires

La seule fois où ça a marché, c'est quand j'ai désinstallé et réinstallé Autocad Plant 3D. Actuellement, ma tâche est de configurer à partir du début, un Projet, afin de ne plus avoir les erreurs commises pas l'entreprise dans laquelle je suis. Malheureusement, je perd à chaque fois ma palette outils lorsque je désinstalle et réinstalle Plant PID et je n'ai plus envie de faire cette manipulation pour arranger ce problème. Cependant, il y a très peu de ressource sur ce sujet et je ne peux pas utiliser un certain logiciel qui m'a été proposé et qui viendrait modifier les codes de Plant PID car je ne suis pas qualifié pour ça !

Si vous avez des idées, je suis preneur ! 

Merci d'avance 

 

exemple erreur modifier un symbole.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité