Aller au contenu

2024 et AutoCAD ACA


dxxx01

Messages recommandés

bonjour a toute la communauté

je profite de 2 mn pour poster mon étonnement du manque cruel de posts sur AutoCAD Architecture

de meme avec les add-ons de la 2024

aucun sujet a ce niveau sur les Toolsets

bonne fête a vous tous en tous cas

 

GOOGLE a ete bien maintenant il est bien trop restrictif

… les recherches sont vraiment tres pauvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend de quelle version REVIT tu parles ?

C'est comme AutoCAD, une fois que tu as paramétré ton Gabarit ton espace de travail, tu t'occupes simplement de ton Projet...

AutoCAD ARCHI est pour moi une usine à gaz. Avec toute la lourdeur d'AutoCAD 3D

J'ai fait une fois une Formation AutoCAD ARCHI, et j'ai très vite arrêté !

Laissons AutoCAD gérer le 2D et pour une appli. 3D AutoCAD, je ne vois que nos chers Géomètres qui utilisent de leur coté AutoCAD et COVADIS...

AUTODESK a abandonné et a eu raison AutoCAD MECHANICAL DESKTOP au profit de INVENTOR. C'est très bien, peut-être que AutoCAD ARCHI va connaitre le même sort ?

Pour moi, sans applicatif, AutoCAD 3D = du LEGO ! Jamais compris l'intérêt du PARAMETRIQUE, une fois extrudé une forme paramétrique perd ses PARAMETRES ! ça c'est de la conception !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord,

Sur AutoCAD Archi, tout comme sur Revit ou tout autre logiciel lorsqu'on travaille avec un gabarit où l'on a créer ses styles de murs d'espaces, le fenêtres de portes ou de tables de nomenclatures par exemple, après il suffit juste de dessiner. Tout comme sur Revit. Si on ne créé pas son gabarit, c'est aussi une usine à gaz, tout comme AutoCAD Archi.

Sur Revit, lorsqu'on commence à travailler avec un gabarit de base, il faut ouvrir wouatmille fenêtres pour paramétrer un type pour pouvoir ensuite l'utiliser. Sur AutoCAD Archi, lorsqu'on travaille avec un gabarit de base il faut aller dans plein d'onglets pour paramétrer un style pour pouvoir ensuite l'utiliser.

Lorsqu'on travaille avec un gabarit perso, bien ficeler, dans chacun des 2, restez pas devant, on avance.

Lorsqu'on souhaite utiliser AutoCAD Archi avec les styles standard, on y arrivera pas.

La 3D sur AutoCAD Archi n'a rien à voir avec la 3D sur AutoCAD. Les objets AEC comme les portes ou les murs sont par défaut en 3D et sont toujours paramétriques.

J'ai utilisé AutoCAD Archi en tant que chargé de projet pour faire de l'aménagement de bureau et du Space Planning. Lorsqu'on travaille avec un gabarit bien ficelé on travaille 3 fois plus vite que sur AutoCAD. De plus, lorsqu'on a utilisé AutoCAD Archi pendant plusieurs années, on a du mal à revenir sur AutoCAD.

J'ai donné un stage sur AutoCAD Archi a une cliente, il y a quelques mois qui avait un bon niveau. Elles travaillait déjà sur AutoCAD Archi pour la gestion des travaux, et des aménagements, elle me disait qu'elle ne voulait certainement pas revenir sur AutoCAD. Je lui ai aussi suggéré de passer à Revit du fait qu'elle souhaite faire des choses qu'AutoCAD Archi n'est pas en mesure de faire. Elle va donc suivre un stage sur Revit pour faire évoluer ses plans.

Connaissant maintenant Revit depuis quelques années, la partie architecture, je reconnais qu'il y a certains outils plus agréables que sur AutoCAD Archi. Mais l'inverse est aussi valable.

Je ne suis ni pro-AutoCAD Archi, ni pro-Revit, ni pro-quelque_soit_le_logiciel, d'ailleurs car chaque logiciels ont son bon et son mauvais côté. Mais connaissant les deux, sachant les utiliser, lorsqu'un client me pose des questions sur le choix entre Revit et AutoCAD Archi, selon ses besoins et son taf, je lui conseillerais l'un ou l'autre.

Quant à la disparition d'AutoCAD Archi, je rigole. C'est comme AutoCAD, j'entends sans cesse dire qu'AutoCAD va disparaître. Ah bon ? Bizarre, il est toujours là. Et lors de la sortie d'Autodesk Architectural Desktop 2004, on m'a dit que ça serait la dernière version et qu'il allait disparaître, Ah, il est toujours présent.

De plus, ce n'est pas parce qu'il est très peu utilisé en France, qu'il n'est pas utilisé ailleurs. Je traîne par exemple sur les forums US et je peux dire qu'il est très utilisé. Il me semble aussi qu'il est bien utilisé en Allemagne et en Suisse. Il y a d'ailleurs un gabarit DACH.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but du jeux est d etre a l aise avec son logiciel, peut importe l outil,

l atout de revit c est l intégration des modification sur 150 mise en page en 1 cli

- sur ce point c est kif-kif autocad archi

- pour le dessin des objets et complexes comme pour les abf par exemple ou le design autocad est loin devant

- si on utilse rhno la aca est derrière mais attention rhno et IFC faudra magouiller pour faire reconnaitre l objet rhino en natif dans revit si on envois du .Rvt a un BE

- pour la conception des objets Dynamo est au top mais un enfer pour quelqu un qui vends du plan et suit des chantiers, alors si en plus il ceut du 50 eme voir plus et dois triturer les objets la je dis suicide

- personnellement le coté artisanat d autocad en 3d et avec Aca me va bien archicad j adore et est beaucoup beaucoup plus structuré et fait par des archi. pas par des ingénieurs qui sont payés a faire du compliqué qui ne ce sont jamais demandé

que les utilisateurs ne passait pas tous 2-3 ans a bosser sur le même projet pour pouvoir le régler et avait 25 ans d informatique derrière eux

il faut de tous pour faire un monde mais la

c est peu intuitif en tous cas revit.

 

apres 15 ans qui sait

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité