Aller au contenu

Attacher Xréf sur plusieurs dessins sans les ouvrir, possible ?


Tchantal

Messages recommandés

Pas mieux que @Turtle76.

Une fois ton scripte bien monté pour qu'il insert les Xref où tu veux, dans le calque voulu, avec le point d'insertion voulu, l'orientation voulue, et l'échelle voulue. Tu lances SuperAutoScript sur tes fichiers et tu vas boire un café pour laisser ton PC bosser tranquillement. Il est inutilisable pendant l'utilisation de SuperAutoScript.

Par la même occasion, dans ton script tu peux demander à résoudre ton autre problème si besoin.

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé de le faire, pour mon intellect et rendre service. J'ai bien pensé à l'autoscript mais je n'ai pas réussi à créer le script...à chaque fois il n'arrive pas à aller chercher le fichier à afficher en rèf externe.

Si d'aventure, l'un d'entre vous, y parvient, je suis preneur.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ici des pro du script.

Mais en gros, pour qu'un script marche il faut passer par des commandes clavier. Donc perso, je simule la séquence sur la base de commandes clavier. Ici, pour insérer une Xref il te faudra utiliser la commande "-XREF" mais comme au moment de choisir un fichier il y a l'ouverture de la boite de dialogue de choix de fichier, en début de script il te faudra mettre la variable "FILEDIA" à 0 pour la rétablir à 1 en fin de script. Ainsi le choix du fichier se fera en ligne de commande

Avec une petit recheche sur CadXP tu trouveras très vite comment on fait les script.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Lozère

tu me rassures....je ne suis pas trop con 😊

J'ai bien pensé à faire comme tu l'as écrit mais ça n'a pas fonctionné.

Je me suis rendu compte que des lisps ne fonctionnaient plus avec Map 2023 (par rapport à Map 2019) lorsque le chemin est trop long sur un serveur. C'est peut être la même avec des scripts. Je vérifierais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici @Tchantal, un exemple de script pour charger une xref :

FILEDIA
0
-XREF
_attach
"S:\\AFFAIRES\\ARCHITECTES\\DOSSIER NUMERO 9744\\PLANS RECUS LE 2023-12-05\\001 Model 748 2233.dwg"
0,0
1

0
FILEDIA
1

:

  • "0,0" est la réponse à Spécifiez le point d'insertion ou [Echelle/X/Y/Z/Rotation/PEchelle/PX/PY/PZ/PRotation]:
  • "1" est la réponse à Entrez le facteur d'échelle en X, spécifiez le coin opposé ou [Coin/XYZ] <1>
  • "" est la réponse à Entrez le facteur d'échelle en Y <utiliser le facteur d'échelle en X>:
  • "0" est la réponse à Spécifiez l'angle de rotation <0>:

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité