Aller au contenu

BLOC DYNA


filou69470

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Excusez moi de vous déranger mais je rencontre un problème avec la création d'un bloc Autocad.

je cherche à ce que l'attribut ZR prenne la valeur du Z - une valeur aléatoire comprise entre 0.75 et 0.85 

ci-joint mon bloc sans cet attribut 

pouvez-vous me conseiller je débute sur autocad 

BLOC RELEVE TOPO.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

oups, j'ai raté ta réponse.

J'ai utilisé un mauvais terme. Il faut que la propriété "Invisble" de l'attribut soit mise sur OUI.

Pour sa sélection. Il faut travailler dans la définition de ton bloc et non dans la référence (il faut éditer le bloc). Tous les attributs sont alors visibles.

Là tu double clique sur l'attribut Z_R Puis tu insère un champs dans l'espace par défaut.

Tu indique que ce champs est une formule.

Dans l'espace réservé à la formule, tu peux insérer tes 2 nouveaux champs objet. Tu peux faire un clic droit sur mes champs puis modfié pour voir quel catégorie a été utilisée.

Ne pas oublier de synchroniser les attributs après avoir modifié le bloc. (commande ATTSYNC)

Olivier

Captureatt.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité