filou69470 Posté(e) le 1 décembre 2023 Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 Bonjour à tous, Excusez moi de vous déranger mais je rencontre un problème avec la création d'un bloc Autocad. je cherche à ce que l'attribut ZR prenne la valeur du Z - une valeur aléatoire comprise entre 0.75 et 0.85 ci-joint mon bloc sans cet attribut pouvez-vous me conseiller je débute sur autocad BLOC RELEVE TOPO.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierR Posté(e) le 1 décembre 2023 Partager Posté(e) le 1 décembre 2023 Bonjour filou, Tu peux créer un nouvel attribut non affiché. Puis insérer un champs formule, avec dans la formule insérer un champs position Z comme les autre attribut puis soustraire la valeur de ton attribut caché. Olivier BLOC RELEVE TOPOmod.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou69470 Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 merci olivier pour le bloc mais comment tu as fais pour trouver l'attribut caché dans insérer un champs, car je ne le trouve pas merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierR Posté(e) le 19 décembre 2023 Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 oups, j'ai raté ta réponse. J'ai utilisé un mauvais terme. Il faut que la propriété "Invisble" de l'attribut soit mise sur OUI. Pour sa sélection. Il faut travailler dans la définition de ton bloc et non dans la référence (il faut éditer le bloc). Tous les attributs sont alors visibles. Là tu double clique sur l'attribut Z_R Puis tu insère un champs dans l'espace par défaut. Tu indique que ce champs est une formule. Dans l'espace réservé à la formule, tu peux insérer tes 2 nouveaux champs objet. Tu peux faire un clic droit sur mes champs puis modfié pour voir quel catégorie a été utilisée. Ne pas oublier de synchroniser les attributs après avoir modifié le bloc. (commande ATTSYNC) Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou69470 Posté(e) le 20 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 merci a toi olivier 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés