Aller au contenu

Soucis Profils en travers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J'ai fait un projet linéaire de voirie. J'ai affecté des profils en travers types que j'ai construis moi-même avec des pentes et bordures. Hors, quand je visualise les affectations et/ou quand je cote les pentes sur chaque profil, je me retrouve avec des pentes nulles alors que pratiquement tous mes PT types sont pentés à 2%. 

Pouvez-vous m'expliquer d'où peut venir l'erreur? 

Merci d'avance pour votre retour. 

Damien. 

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour M.tiphon,

J'ai une question à vous poser concernant les profils en travers voie ferrée pour un projet à double voie , j'ai procédé comme suit.

1- j'ai crée un axe de la plateforme puis par décalage j'ai conçu les deux axes  côté gauche et droit pour la voie gauche et droite.

2_ j'ai conçu le profil en long de l'axe de la plateforme.

3_ j'ai créé deux  demis profils en travers côté gauche et  droit,par la méthode des points mode expert .

Après l'affectation de ces deux demis profils je constate que j obtiens la couche de ballast sur un seul côté.je ne comprends pas pourquoi .

Merci pour votre aide .

Posté(e)

Bonjour

En ferroviaire, il faut en général créer un seul profil type expert COMPLET (qui gère la gauche et la droite). Tu l'affectes à droite et à gauche tu n'affectes rien. C'est presque obligatoire si tu utilises l'objet 'voies ferrées' puisque le ballast devra gérer en même temps le côté gauche et le côté droit.

Normalement, tu as un exemple de profil type ferroviaire fourni avec le logiciel.

Cordialement

Posté(e)

Merci pour votre retour Tiphon.

Moi je souhaite créer des demis  profils ferroviaire , cette méthode va m'aider pour l'etude terrassement des  gares .

C'est je comprends bien  donc ce n'est pas possible de travailler avec la méthode demi profil en ferroviaire.

Cdt