AntoineB Posté(e) le 30 novembre 2023 Posté(e) le 30 novembre 2023 Salut à tous j'ai un fichier de plus de 100 MO. J'aimerais réduire sa taille. j'ai supprimé 1 des 2 terrain qu'il comprenait mais ça n'as pas changé significativement. Quelle sont vos astuces ? Merci et belle journée Antoine
Flower0f Posté(e) le 4 décembre 2023 Posté(e) le 4 décembre 2023 as tu purger ton fichier ? Utilisateur mécontent de mensura 😡
AntoineB Posté(e) le 5 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2023 Malheureusement il plante régulièrement lors de la purge..... J'ai des centaine de bloc que j'aimerais purger. si je dépasse la purge de 20 bloc Mensura plante.....
BIM G CO Posté(e) le 5 décembre 2023 Posté(e) le 5 décembre 2023 (modifié) Bonjour, Voici les pistes que je fais pour ce genre de problèmes : combien de types de lignes (certains exports génèrent des lignes à foison) combien de blocs : certains blocs peuvent faire plusieurs méga-octets Est-ce qu'en l’enregistrant en version DWG 2004 le poids diminue de façon drastique ? Est-ce qu'en faisant un export en DXF puis en le réenregistrant le problème disparait ? [Edit] pas vu que c'est pour mensure ! La loose, j'ai cliqué trop vite Modifié le 5 décembre 2023 par Maximilien Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Flower0f Posté(e) le 7 décembre 2023 Posté(e) le 7 décembre 2023 ceci dit tes pistes sont bonnes, hormis que mensura n'enregistre pas en version antérieurs... @AntoineBj'ai eu le cas d'un bloc provenant d'archicad qui me faisait planter mon fichier mensura... -dans un premier temps, identifie les blocs contenant des hachures complexes, edit les et modifie ou supprime les hachures. - remplace les blocs similaires de nom diffèrent par un unique bloc - les blocs que tu juge inutiles... explose les !!! - fait une purge du fichier sélective (d'abord les calques, puis les type ligne, puis les blocs...) et tu verra lequel plante -dernier recours... copie-colle le contenu de ton fichier dans un fichier vierge... -ou sinon, exporte en DWG, ouvre sur autocad, purge etc et retransfère sur mensoura bon courage Utilisateur mécontent de mensura 😡
rebcao Posté(e) le 7 décembre 2023 Posté(e) le 7 décembre 2023 Bonjour, Essaye de faire un RECUPERER à l'ouverture du dessin si tu plantes à l'ouverture. Sinon, fait un CONTROLER (_AUDIT) du dessin avant de PURGER. Si tu peux publier le dessin, ça me permettra de te donner tous les détails sur ce qui Polue le DWG ? Merci. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
AntoineB Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2023 Un grand merci pour tous ces conseils. je vais les appliquer et prendre mon mal en patience. Belle journée à tous
AntoineB Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2023 Il y a 13 heures, rebcao a dit : Bonjour, Essaye de faire un RECUPERER à l'ouverture du dessin si tu plantes à l'ouverture. Sinon, fait un CONTROLER (_AUDIT) du dessin avant de PURGER. Si tu peux publier le dessin, ça me permettra de te donner tous les détails sur ce qui Polue le DWG ? Merci. Christian Merci Christian, il s'agit de Mensura et pas d'autocad. J'en profite pour te remercier pour ton fichier de variables autocad. il m'a sauvé la mise plus d'une fois lors de mon job précédent. belle journée
Flower0f Posté(e) le 8 décembre 2023 Posté(e) le 8 décembre 2023 il y a 2 minutes, AntoineB a dit : [...] J'en profite pour te remercier pour ton fichier de variables autocad. il m'a sauvé la mise plus d'une fois lors de mon job précédent. oui idem @AntoineB dans fichier > utilitaire tu retrouve "controler l'affaire, recuperer..." ça ne coute rien de le faire Utilisateur mécontent de mensura 😡
Messages recommandés