Aller au contenu

Question par rapport à l'insertion de champs


Ezaor

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de créer une 'liste' d'informations que l'on rentrerait à l'ouverture d'un fichier, qui servirait de base de données pour des champs.

 

Par exemple, on rentre le nom d'une personne, une adresse, une date, les textes reliés par des champs vont ensuite les chercher pour les afficher.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezaor a dit :

Bonjour,

C'est exactement ça merci. 

Pour les autres personnes qui auraient besoin de cette idée la commande est _dwgprops. 

Avec le tiret du 8.

Ou "PROPDESS" en version française.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, cette commande _DWGPROPS ou PROPDESS est TRES désuète et fastidieuse à utiliser !

Une fois le CHAMP créé... IMPOSSIBLE de le renommer, de le RECLASSER dans la liste et c'est une commande qui n'est pas MACROTABLE !

Heureusement, Eric, nous a concocté une fonction pour Palier à ce très gros défaut...  PROPERTIES EDITOR...

Je ne retrouve pas le lien, mais si Eric passe par là il se fera un plaisir de donner... Je cherche le lien en attendant...


         Voici le lien reçu de la part d'Eric... Encore Mercie Eric.


Christian

  • Like 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce running-gag n'en est pas un, mais ... Et les Jeux de feuilles?

image.png.8aa64ebc22dd1fc44dbda3e196aa363c.png

Les jeux de feuillent permettent de renseigner un certains nombre de propriétés natives au JDF, et d'en créer des personnalisées. (ci dessus, c'est moi qui ai créé 4 propriétés) Toutes ces propriétés sont accessibles en Champs!
Donc on créé un jeu de feuille par projet, et on lie les DWG du projet au JDF, et hop! on a des champs personnalisables.

 

feuilluement
Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rebcao a dit :

J'ai mis le lien dans mon message précédent...

Christian

Bonjour Christian,

Merci d'avoir retrouver le lien. As tu des explications à nous donner sur l'utilisation ?

Une fois le plugin lancé j'ai cette fenêtre et je m'interroge sur les champs à remplir.

image.png.49a93a4545f53edd86babb32d5dc65fa.png

 

Merci par avance 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ajouté une vidéo d'explication dans le zip sinon, c'est vrai que ce n'est pas si évident à comprendre. Par contre, à utiliser c'est relativement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Merci Eric pour cet outil,

Nous sommes souvent obligé de nous substituer aux DEVELOPPEURS AUTODESK qui visiblement n'en ont que faire de nos suggestions, de nos remarques...

Je trouve ANORMAL que cette commande _DWGPROPS ne soit toujours pas "MODERNISEE" et ne respecte pas le principe de pouvoir "MACROTER" les commandes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, ils vont s'occuper de CHOSES SANS INTERET AUCUN !!!!

   L'aspect des Onglets OBJET et PRESENTATION a changé ! 
   L'aspect des FICHIERS en cours a changé !

   vachement utile...   

Les choses essentielles sont laissées de coté !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour le lien et le programme, cela facilitera grandement la création de nouveaux documents.

Le 01/12/2023 à 12:10, rebcao a dit :

Bonjour,

Malheureusement, cette commande _DWGPROPS ou PROPDESS est TRES désuète et fastidieuse à utiliser !

Une fois le CHAMP créé... IMPOSSIBLE de le renommer, de le RECLASSER dans la liste et c'est une commande qui n'est pas MACROTABLE !

Heureusement, Eric, nous a concocté une fonction pour Palier à ce très gros défaut...  PROPERTIES EDITOR...

Je ne retrouve pas le lien, mais si Eric passe par là il se fera un plaisir de donner... Je cherche le lien en attendant...


         Voici le lien reçu de la part d'Eric...


Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité