Aller au contenu

mur en lisp


Geo34

Messages recommandés

Bonjour , j'ai tenté de générer un lisp par l'Ai de Bing pour répondre à un de mes besoins mais  l'Ai à ces limites et les miennes sont pires.

je souhaiterais à partir d'une polyligne choisir une distance de décalaqe au clavier , tracé une nouvelle polyligne en choissant le coté et surtout réaliser une hachure entre les 2 mais apparement je ne suis pas assez précis dans ma demande et surtout cele ne fonctionne pas .

en gros je souhaite pouvoir tracer des murs, des largeurs de chaussée etc ...

defun c:offsethatch (/ ent offset-ent dist side)
  (setq ent (entsel "\nSélectionnez la polyligne: "))
  (setq dist (getreal "\nEntrez la distance de décalage: "))
  (setq side (getstring "\nEntrez le côté de décalage (Droite/Gauche): "))
  (if (= (strcase side) "DROITE")
    (command "_.offset" dist ent "" "" "exit")
    (command "_.offset" dist ent "" "exit" "" "exit")
  )
  (setq offset-ent (entlast))
  (command "_.hatch" "S" ent "" "" "exit")
  (princ)
)

Ce code fait ce qui suit:

  1. Il demande à l’utilisateur de sélectionner une polyligne.
  2. Il demande à l’utilisateur d’entrer une distance de décalage.
  3. Il demande à l’utilisateur d’entrer le côté de décalage (Droite/Gauche).
  4. Il utilise la commande offset pour créer une nouvelle polyligne décalée de la distance spécifiée du côté spécifié.
  5. Il utilise la commande hatch pour créer une hachure entre la polyligne originale et la nouvelle polyligne décalée.

 

 

si une intelligence humaine et altruiste pouvait se pencher sur le sujet , cela serait sympa car Bing Ai a failli .

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Geo34.
On ne peux pas rivaliser avec l'IA (on a des neurones, nous, pas elle), mais j'avais un petit truc, il y a quelques années.
Mais ça va être coton de te le donner, il faisait parti d'un ensemble de procédures plus chiants les uns que les autres plus complexes que les premiers ! ! !
Une énorme prise de tête ! ! !
Mais si tu insistes, je te les envoi, mais il va falloir que tu fasses un gros tri... (que j'aurais déjà commencé, d'ailleurs...
Je vous souhaite la Force et l'amour.
Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité