Aller au contenu

Changer le calque de l'attribut


nen

Messages recommandés

Bonjour le forum,

J'ai une question concernant les blocs comportant des attributs. Actuellement, j'ai un bloc avec quatre attributs créés sur le calque 0 (sauf le premier attribut qui est sur le calque defpoint), conformément aux recommandations d'Autodesk. Cependant, lors de l'importation du bloc dans le dessin, il est positionné sur le calque "texte", ce qui n'est pas souhaité dans mon cas.

Pour des raisons qui sont un peu longues à expliquer, j'aurais besoin, dans mon utilisation quotidienne, de modifier le calque de création de l'attribut et de le placer sur le calque "texte". Ainsi, j'ai créé une copie du bloc sur laquelle j'ai déplacé les attributs vers le calque "texte"(sauf le premier attribut qui est sur le calque defpoint). Cependant, lors de la réimportation du bloc, en acceptant la question "Redéfinir le bloc", je m'attends à ce que cela modifie les calques, mais cela ne se produit pas.

Existe-t-il une commande spécifique pour effectuer cette opération ?

 

Merci pour votre aide.

Capture0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos messages👍.

Eh bien, c'est ça. Je dois confondre entre les deux processus😱.
Je pensais que redéfinir le bloc mettait à jour toutes les caractéristiques du bloc et des attributs inclu et je ne comprenais pas pourquoi certaines caractéristiques changeaient et d'autres non🤔.

Après avoir effectué des tests, si j'ai bien compris lorsque l'on redéfinit un bloc lors de son insertion, cela modifie la géométrie du bloc (le dessin) et non les attributs. Pour effectuer le changement des attributs, il faut utiliser la commande ATTSYNC.

Je me doutais bien qu'il devait y avoir une commande dédiée🙂.

Il serait utile qu'AutoCAD, lors de l'importation du bloc, pose également la question d'utiliser ATTSYNC dès qu'il détecte la présence d'attributs.

Merci de votre aide😉.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité