Aller au contenu

quel écran pour dessin bât et un peu 3D ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je travail en bureau d'étude et je passe donc 7h, voire plus, devant mes écrans PC. 

J'avais 2 écrans 27" full HD Iiyama ProLite en 60Hz, qui étaient pas trop mal... il y a 7 ans. Mais 7h devant ces écrans, ça pique un peu les yeux ! 

Aujourd'hui, j'ai également une Surface Pro 7 dont la qualité d'écran n'a rien avoir et dont le confort est super (dalle PixelSense LCD iPS 12,3" 2736x1824 267ppp 60Hz). 

En étendant la Surface Pro sur les écrans 27" 1920x1080, je vois nettement la différence. 

Quel écran me conseillez-vous pour l'utilisation de bureautique, AutoCAD, un peu de REVIT et SketchUp pour 300€/écran maxi ?

Je pensais changer pour des écrans iPS 4K ou WQHD entre 24" et 27".  Est-ce que les Hz ont de l'importance ? 

Merci de votre aide. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso j'ai un écran BENQ BL2420PT acheté vers avril 2021 pour environ 250€ sur Amazon.

Fonctionne très bien avec mon PC Fixe (DVI ou DisplayPort), ainsi que mes consoles de jeux (HDMI) et tablette (HDMI).
Que l'écran soit allumé avant ou après, aucun problème à signaler.

Par contre avec mon PC portable de bureau (un HP Zbook 15" G3 avec un Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1505M v5 @ 2.80GHz), c'est une horreur.
Si j'allume le portable avant l'écran, l'écran me dit qu'il ne reçoit aucun signal, or le portable a quand même détecté qu'il y avait un écran.
Testé en HDMI en direct ou par DisplayPort avec une base, le problème est toujours le même.
Donc quand ça marche c'est top, mais quand ça part en vrille mieux vaut redémarrer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai retourné mes 2 écrans MSI QHD 27" car je n'étais pas satisfait de la résolution. 

Le revendeur m'a indiqué qu'il n'y avait pas grosse différence entre un écran FHD 24" et un QHD 27". 

Du coups, je viens de faire l'acquisition de 2 écrans KOORUI 27" 4K@60Hz et un boitier avec connexions 2 DP 1.4 (8K30Hz ou double 4K@60Hz) et 1 HDMI 2 (8K@60Hz) + RJ45 1000Mbps, USB-A 3.1, 2 USB-A 2.0, USB-C DP100w, micro et jack... la totale pour connectée à ma Surface Pro 7. 

  1. La connexion sur 1 écran = nikel en 4K@60Hz
  2. Sur 2 écrans = trop déçu ! ça passe en 2K@60Hz 😩😭

J'ai vérifié, la surface prendrait en charge 3 écrans externes dont 2 en 4K@60Hz et le boitier prendrait en charge 2 écrans en 4K@60Hz. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité