Aller au contenu

XREFS DANS XREF


PHILPHIL

Messages recommandés

bonjour a tous

je bosse en mettant tous les fichiers des differents niveaux archi en XREFS ( enfants ) dans un fichier ( papa ) que j'importe en XREF dans mon fichier de travail.

j'ai donc un XREF ( papa ) avec des XREFS ( enfants ) dedans, implanté sur un calque spécifique.

ca permet d'implanter, geler, dégeler, ....  tout en une seule fois et /ou de les implanter tous dans d'autres fichiers de travail

et si besoin de ne pas charger les niveaux que je n'ai pas besoin

sauf que quand je veux inserer ( pour diffusion ) MON xref ( papa ) de tous les niveaux, si un seul XREF ( enfants ) de niveau n'a pas été recharger avant, celui ( papa ) n'est pas inseré.

avez vous un bout de lisp qui permet de connaitre la liste des XREFS ( enfants ) implantés dans un XREF.( papa )

pour les recharger tous d'un seul coup, en cliquant sur l'XREF ( papa ou maman )

 

merci

Phil

 

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil, 

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais dans la palette de références externes, tu as un bouton pour voir l'arborescence des xrefs.

 

PS : je voulais mettre une image, mais cela ne semble pas fonctionner 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore (on peut aussi le coller dans un bouton...):

((lambda ( / mod)
  (initget "Décharger Recharger _Unload Reload")
  (if (eq (getkword "\nXref à [Décharger/Recharger] en groupe? <Décharger>: ") "Reload")
    (setq mod '(vla-Reload i))
    (setq mod '(vla-Unload i))
  )
  (vlax-for i
    (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-Acad-Object)))
    (if (= (vla-get-IsXref i) :vlax-true)
      (eval mod)
    )
  )
))

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité