PHILPHIL Posté(e) le 16 novembre 2023 Posté(e) le 16 novembre 2023 bonjour a tous je bosse en mettant tous les fichiers des differents niveaux archi en XREFS ( enfants ) dans un fichier ( papa ) que j'importe en XREF dans mon fichier de travail. j'ai donc un XREF ( papa ) avec des XREFS ( enfants ) dedans, implanté sur un calque spécifique. ca permet d'implanter, geler, dégeler, .... tout en une seule fois et /ou de les implanter tous dans d'autres fichiers de travail et si besoin de ne pas charger les niveaux que je n'ai pas besoin sauf que quand je veux inserer ( pour diffusion ) MON xref ( papa ) de tous les niveaux, si un seul XREF ( enfants ) de niveau n'a pas été recharger avant, celui ( papa ) n'est pas inseré. avez vous un bout de lisp qui permet de connaitre la liste des XREFS ( enfants ) implantés dans un XREF.( papa ) pour les recharger tous d'un seul coup, en cliquant sur l'XREF ( papa ou maman ) merci Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Eric Posté(e) le 16 novembre 2023 Posté(e) le 16 novembre 2023 Bonjour Phil, Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais dans la palette de références externes, tu as un bouton pour voir l'arborescence des xrefs. PS : je voulais mettre une image, mais cela ne semble pas fonctionner 🤔 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
PHILPHIL Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2023 Hello Eric pas de soucis avec la palette de référence externes. je cherche a faire un LISP pour les recharger tous d'un coup en cliquant sur un xref( papa ). Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Olivier Eckmann Posté(e) le 16 novembre 2023 Posté(e) le 16 novembre 2023 et un simple bouton -XREF R * Olivier 1
bonuscad Posté(e) le 16 novembre 2023 Posté(e) le 16 novembre 2023 Ou encore (on peut aussi le coller dans un bouton...): ((lambda ( / mod) (initget "Décharger Recharger _Unload Reload") (if (eq (getkword "\nXref à [Décharger/Recharger] en groupe? <Décharger>: ") "Reload") (setq mod '(vla-Reload i)) (setq mod '(vla-Unload i)) ) (vlax-for i (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-Acad-Object))) (if (= (vla-get-IsXref i) :vlax-true) (eval mod) ) ) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés