Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je bosse en mettant tous les fichiers des differents niveaux archi en XREFS ( enfants ) dans un fichier ( papa ) que j'importe en XREF dans mon fichier de travail.

j'ai donc un XREF ( papa ) avec des XREFS ( enfants ) dedans, implanté sur un calque spécifique.

ca permet d'implanter, geler, dégeler, ....  tout en une seule fois et /ou de les implanter tous dans d'autres fichiers de travail

et si besoin de ne pas charger les niveaux que je n'ai pas besoin

sauf que quand je veux inserer ( pour diffusion ) MON xref ( papa ) de tous les niveaux, si un seul XREF ( enfants ) de niveau n'a pas été recharger avant, celui ( papa ) n'est pas inseré.

avez vous un bout de lisp qui permet de connaitre la liste des XREFS ( enfants ) implantés dans un XREF.( papa )

pour les recharger tous d'un seul coup, en cliquant sur l'XREF ( papa ou maman )

merci

Phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)

Hello Eric

pas de soucis avec la palette de référence externes.

je cherche a faire un LISP pour les recharger tous d'un coup en cliquant sur un xref( papa ).

Phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)

Ou encore (on peut aussi le coller dans un bouton...):

((lambda ( / mod)
  (initget "Décharger Recharger _Unload Reload")
  (if (eq (getkword "\nXref à [Décharger/Recharger] en groupe? <Décharger>: ") "Reload")
    (setq mod '(vla-Reload i))
    (setq mod '(vla-Unload i))
  )
  (vlax-for i
    (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-Acad-Object)))
    (if (= (vla-get-IsXref i) :vlax-true)
      (eval mod)
    )
  )
))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius