Aller au contenu

Imprimer plusieurs fichier sur un seul papier


gras_s

Messages recommandés

Bonjour.

J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser la question, mais je ne sais pas quoi écrire pour effectuer la recherche.

Donc je développe: j'ai un traceur avec un rouleau de 900mm.

Souvent, j'ai plusieurs versions par projet que je dois imprimer.

Je travaille en voirie, donc souvent, les formats papier ont une hauteur de A4 sur quelques mètres de long. Donc beaucoup de papier perdus.

J'aimerais économiser du papier et pouvoir "coller" deux ou trois plans dans la largeur de mon rouleau.

Sur mon ancien traceur il y avait une option "imbrication", qui fonctionnait "à peu prêt". Le traceur attendait un certain temps avant de lancer l'impression. Si dans ce laps de temps il en recevait d'autres, il arrivait parfois à les sortir les uns à côté des autres.

Sur Autocad, je n'ai pas d'idée à part passer par les xref pour l'espace objet, et copier-coller les contenus des présentations sur une seule présentation. Et soit décaler les xref (mes différentes versions sont au départ superposées puisque pour une même zone géographique géoréférencée), soit jouer à geler les calques dans les fenêtres à ma convenance.

Est-ce qu'il y aurait quelque chose de plus simple que je ne connais pas?

Impossible de mettre les présentations en xref (ou je ne sais pas faire).

Je refuse de mettre le cartouche dans l'espace objet.

Merci d'avance.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité