Aller au contenu

Traitement nuage de point avec AutoCAD


julien1982

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

merci déjà pour vote aide et vos réponses.

Je suis à la recherche d'une méthode pour faire u traitement de nuage de point  compatible avec AutoCAD.

Actuellement j'utilise pointcab (version gratuite) qui permet de faire des coupes ortho sur un nuage de point , hors l'extraction fourni une image en xref sur autocad. Interessant pour consulter mesurer etc mais aucun traitement n'est faisable derrière.

Avez vous une solution ou méthode (dans l'ideal logiciel gratuit si ca existe) permettant de faire des coupes ortho en rcp par exemple?

En PJ:

- 4-12Y extraction faite par pointcab

-  Rcp xref dans autocad

image.thumb.png.6f2f451eba07be34847dbc19b6eef1d0.png

 

Merci bcp par avance.

 

Section_4_12Y.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

COVADIS permet de le faire , ou encore mieux GEORAIL dans le contexte du ferroviaire avec coupe orthogonale a un axe de voie.

Mais ce n'est pas un outil gratuit. 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer ou faire des coupes (tjs en jpg) j'utilise CloudCompere (CC) qui est un logiciel libre,

Ca reste de l'artisanat, il faut tracer une cote pour pouvoir se mettre à l'échelle, mais c'est plutôt pas mal. Beaucoup de fonctions pratiques, une grande souplesse d'utilisation, une palanquée de format supporté, mais pas le RCP
Pour passer d'AutoCAD à CC, j'utilise ReCap qui est je crois le seul à faire du RCP et du E57 (c'est il me semble le plus léger et portable des formats pour l'archivage)

SI le nuage est propre, on peut aussi directement bosser dans AutoCAD en faisant des coupes avec une faible épaisseur (finalement comme on fait dans CC) mais il faut penser à mettre Osnapz à 1 pour pas s'accrocher en Z

CC propose des outils pour faire un maillage à partir du nuage, ça donne de meilleur résultat que de la photogramétrie avec Meshroom, mais il faut un nuage super propre (pas de reflet ou de buissons qui parasite la modélisation) et il y a tjs un peu de retouche à faire et ce sera jamais aussi propre qu'une modélisation à la pogne sur un soft adapté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité