julien1982 Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Bonjour à toutes et à tous, merci déjà pour vote aide et vos réponses. Je suis à la recherche d'une méthode pour faire u traitement de nuage de point compatible avec AutoCAD. Actuellement j'utilise pointcab (version gratuite) qui permet de faire des coupes ortho sur un nuage de point , hors l'extraction fourni une image en xref sur autocad. Interessant pour consulter mesurer etc mais aucun traitement n'est faisable derrière. Avez vous une solution ou méthode (dans l'ideal logiciel gratuit si ca existe) permettant de faire des coupes ortho en rcp par exemple? En PJ: - 4-12Y extraction faite par pointcab - Rcp xref dans autocad Merci bcp par avance. Section_4_12Y.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Bonjour, COVADIS permet de le faire , ou encore mieux GEORAIL dans le contexte du ferroviaire avec coupe orthogonale a un axe de voie. Mais ce n'est pas un outil gratuit. Cordialement Citer Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 14 novembre 2023 Partager Posté(e) le 14 novembre 2023 Pour nettoyer ou faire des coupes (tjs en jpg) j'utilise CloudCompere (CC) qui est un logiciel libre, Ca reste de l'artisanat, il faut tracer une cote pour pouvoir se mettre à l'échelle, mais c'est plutôt pas mal. Beaucoup de fonctions pratiques, une grande souplesse d'utilisation, une palanquée de format supporté, mais pas le RCP Pour passer d'AutoCAD à CC, j'utilise ReCap qui est je crois le seul à faire du RCP et du E57 (c'est il me semble le plus léger et portable des formats pour l'archivage) SI le nuage est propre, on peut aussi directement bosser dans AutoCAD en faisant des coupes avec une faible épaisseur (finalement comme on fait dans CC) mais il faut penser à mettre Osnapz à 1 pour pas s'accrocher en Z CC propose des outils pour faire un maillage à partir du nuage, ça donne de meilleur résultat que de la photogramétrie avec Meshroom, mais il faut un nuage super propre (pas de reflet ou de buissons qui parasite la modélisation) et il y a tjs un peu de retouche à faire et ce sera jamais aussi propre qu'une modélisation à la pogne sur un soft adapté Citer quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1982 Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 Bonjour a tous, je vous un exemple de ce que je souhaiterai avoir en résultat, mais cette coupe a été faite via un dev interne d'un client donc non réalisable chez moi :). Le truc pratique c’est que cette coupe est modifiable, on peut directement toucher au nuage de point . coupe_200205-1-L_1.7z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés