Lefa Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour Je n'arrive plus à décaler une polyligne. Le départ de cette polyligne décalée passe par l'origine et ne ressemble en rien à la polyligne originale. Décaler une ligne fonctionne normalement. Merci de votre aide :casstet:
Oli35 Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour, Ta polyligne décalée passe par l'origine de quoi ? de ta polyligne initiale ou de ton scu ? Vérifie en tout cas si tu n'as pas de points doubles sur ta polyligne de départ... A+ Olivier
Lefa Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut Oli35 Elle passe par l'origine du SCU. J'ai vérifié les points doubles et autres problèmes. Chaque polyligne me fait ça (quelque soit le nombre de segments, fermée ou pas). Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de variables. Merci
Aviglémy Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut ! :) tu es en coordonnée Lambert ?
Lefa Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut Je suis en Suisse et j'utilise les coordonnées nationales (600'000 / 200'000), mais le problème ne vient pas de là, il y a d'autres ordi dans mon bureau et je suis le seul à avoir ce problème.
Aviglémy Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 ok... c'est pour savoir si ce ne serais pas le bug des coordonnées trop grande ! si tu veux essaye ce lisp : ;;;;Program : offset-workaround;;;;Autor : Stefan Urbitsch;;;;Use : Avoids the problem that the offset command in combination with large coordinates is not working;;;; correctly. The routine moves the object to the origin, makes the offset and then moves the;;;; objects back to the original position.;;;; Umgeht das Problem, dass der Versetzen Befehl bei großen Koordinatenwerten;;;; nicht richtig funktioniert. Dabei wird das zu versetzende Objekt auf 0,0 geschoben;;;; und dann versetzt. Anschließend werden beide Objekte wieder zur Originalposition;;;; geschoben;;;Created : 14.02.2000;;;updated : 06.04.2000 Albert. added UCS control to avoid problems working with a UCS different the WCS (defun c:vxl () (setq limcheck-alt (getvar "limcheck")) (command "_ucs" "_d" "test7654321") (command "_UCS" "_S" "test7654321") (command "_UCS" "_w") (setvar "limcheck" 0) (setq el (entsel "\nchoose object: ")) (setq ele (entget (car el))) ; (setq p1 (getpoint "Select base point ")) (setq p1 (cdr (assoc 10 ele))) (command "_move" el "" p1 "0,0") (command "_zoom" "_C" "0,0" "") (setq dist (getreal "\noffset distance: ")) (command "_offset" dist el pause "") (command "_move" el "_l" "" "0,0" p1) (command "_zoom" "_P") (command "_ucs" "_r" "test7654321") (command "_ucs" "_d" "test7654321") (setvar "limcheck" limcheck-alt) (princ "\nReady!") (princ) )(princ "\nLoaded workaround for offset. Start with VXL")(princ)
Lefa Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2005 Je remarque qu'en déplaçant ma polyligne proche de l'origine du SCU ça fonctionne.
Oli35 Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Essaye alors de te créer un scu particulier, proche de tes polylignes à décaler... Olivier
Aviglémy Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Et bien c'est ça ... !!c'est un bug connu des versions 2000.Le lisp au dessus peut répondre à tes attentes.Attention il est un peut difficile à l'utilisation.Personnellement pour plus de simplicité, je déplace le dessin au coordonnées proche du 0,0 avec une ligne de rappel pour pouvoir le replacer dans les bonnes coordonnées une fois mon travail terminé ! Bon courage ... ! :)
Lefa Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2005 Encore une chose: Le problème n'existait pas au début de l'installation. Est-ce qu'en désinstallant le programme et en le réinstallant, ça peut régler le problème?
bonuscad Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut, Une autre proposition en lisp (defun c:offset_near ( / e_sel dis_off v_icon) (while (null (setq e_sel (entsel "\nChoix de l'objet à décaler: ")))) (initget "Par _Through" 6) (setq dis_off (getdist (strcat "\nSpécifiez la distance de décalage ou [Par] <" (rtos (getvar "offsetdist")) ">: "))) (if dis_off (setvar "offsetdist" (if (eq dis_off "Through") -1 dis_off))) (setvar "cmdecho" 0) (setq v_icon (getvar "ucsicon")) (setvar "ucsicon" 0) (command "_.ucs" "_entity" e_sel) (princ "\nSpécifiez un point sur le côté à décaler: ") (command "_.offset" "" e_sel pause "") (command "_.ucs" "_previous") (setvar "ucsicon" v_icon) (setvar "cmdecho" 1) (prin1) ) Malgré que tu ais posté en LT, cependant je vais te faire aussi une proposition en script pour une LTCe script sera moins perfomant, il ne fonctionnera qu'avec des polylignes, lignes et à la limite des splines, mais pas avec des arcs, cercles ou ellipses, mais bon se sera mieux que rien A placer dans un bouton: ^C^C_ucsicon;_off;_.select;_single;\_.copy;_previous;;_none;*0,0,0;_none;*0,0,0;_.ucs;_entity;_last;_.offset;\_none;0,0,0;\;_.erase;_previous;;_.ucs;_previous;_.ucsicon;_on;^Z [Edité le 8/7/2005 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
didier Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 coucou, c'est quoi cette histoire de coordonnées TROPS GRANDES ??? merci d'éclairer ma pauvre lanterne :( Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut Didier Je connais pas ce problème pour la commande Décaler, mais il est fort possible qu'il existe sous des versions 2000.Cependant je connais un problème similaire, et ça depuis de nombreuses versions succesives.Cela concerne les commandes Hachure et Contour.Si tu travaille en coordonnées Lambert, tu peux être confronté à un problème de reconnaissance de contour.Tu as droit à un message "contour introuvable"Si tu déplace ton origine de SCU auprès de ta zone, la reconnaissance se fait alors sans problème. Je pense que c'est du à la précision du calcul qui est "bouffé" par la définition de la mantisse des grands nombres (6 à 7 chiffres avant la virgule)Cela ne permet plus assez de précision pour les décimales qui sont alors certainement arrondie avant un "fuzz" de précision élevée. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Lefa Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2005 Salut Finalement j'ai désinstallé et réinstallé le programme. Pour le moment je n'ai plus le problème. Merci à tous
Turtle Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut,j'ai également ce probleme sur LT 2002 avec ou sans le service pack et également sur MAP 2000. Par contre ce n'est pas sur tout les plans !!! Et si j'ouvre sur un autre poste pour faire le decaler, j'ai pas de probleme. Mystere !!!! Je pense faire appele à Mulder et Scully :cool: Non sans blague , ça m'énerve de pas trouver de solution. A+ Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
Messages recommandés