Aller au contenu

Lisp a modifier


dxxx01

Messages recommandés

bonjour

le Lisp de lee mac qui fait des tables de legendes qui est excellent

blkcount « countv1-5 »

si le bloc est fait dans 0 il est blanc

on le mets dans rouge il devient rouge

mets la table le sort blanc

c est tres ennuyeux car ça remet en cause

toute la base de conception des blocs

 

peut on remédier a ce problème ?

et comment ?

merci

 

 

REMARQUE

 

SI IL Y A BIEN QUELQUE CHOSE QUI M ENERVE CE SONT LES PERSONNES QUI FONT DU FRIC SUR YOUTUBE AVEC DES PROGRAMMES QUE LES AUTRES FONT

 

ILS VONT MÊME JUSQU A RENOMMER LES PROG…ET CA VEUT NOUS DONNER DES LEÇONS SUR NOTRE DEMOCRATIE

PFffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour 

dans un premier temps MES BLoCS

 

- mes blocs glissés de windows il faut que je fasse une fois un décomposer pour avoir acces aux paramètres une fois dans mon dwg

 

- insereclassique depuis le serveur j ai accés aux paramètres de suite 

 

- designCenter avec glissé idem que windows

 

- de la palette blocs accès aux paramètres

 

- CTRL+3 avec une palette speciale j ai accès aux parametres

 

que je prenne un fichier dwg avec un bloc dedans qui m affiche les paramètres modifiable quand je clique dessus

 

===> copier coller dans mon fichier dwg

 

que je prenne un dwg qui contiens par exemple tous les blocs portes

 

si je clique sur un bloc les parametres modiable s affiche

 

==>copier coller dans mon fichier dwg

 

cela ne change rien dans la table BLOCK COUNT v1-5

 

les blocs ont tous un nom, des attributs, des petites formules du style longueur lineaire x par hauteur  = surface m2, du texte rien de bien complex et des visibilités aussi

 

on modifie les blocs et un regen et ils fonctionnent tous parfaitement dans les cas précédentes et leur étiquettes faite d attribut aussi.

 

je fait copier coller dans un projets vierge, des portes cloisons fenêtres, tous est ok les extractions, les att et plus

 

1er problème : 

===========

le bloc qui est comptabilise dans la table perd ces formules ####

Grrrr ça aurait été top d avoir chaque porte

avec leur valeur largeur, passage qui fonction dans le bloc et l etiquette mais qui ne s affiche pas dans la table

 

2 eme problème :

=============

dans le tableau tous les blocs sont blanc alors qu ils sont tous placés chacun dans un calque particulier avec une couleurs de calques associé aux calques…dans la base ils sont tous blanc calque 0

quand on le place il prend la couleur du calque

 

les cloisons dans les calques cloisons projets

 

les portes dans des calques Porte ect

 

sont outil est vraiment bien tous de même 

et il ne faudrait pas grand chose pour que ce soit une tuerie

 

mais la il nous oblige a définir la couleur du bloc en du bloc quand on le crée ou choisir le calque de couleurs pendant que l on conçoit le bloc pour que la couleur du bloc soit pris en compte dans la table Mince de mince…

 

beaucoup font des démonstrations sur internet mais leur bloc possede des couleurs quand ils l ai font ce qui explique la couleurs des blocs dans la table

 

Je rêve mais si une colonne supplémentaire 

d un attribut en particulier pouvait formuler

un résultat WAOU WAOU

 

par exemple pour mes cloisons il prend tous les paramètre que j ai intitulé longueurs et ils me sort ma longueur lineaire de tous les blocs de memes référence

 

si j ai une explication pour la procédure de la boucle… je pourrais la reproduire pour tous les paramètres fait avec le paramètre linéaire

 

je recherche vraiment un programmeur

pour me concevoir des outils ou avoir le moyen de le faire moi même 

en me disant tu prend ce bout la tu le colle

la a la fin tu compte tous les defun et tu colle autant de defun que des )

 

merci de votre attention

 

toi tu pense que tous mes blocs doivent etre des definitions au lieu d etre des references ?

il va falloir que je refasse tous les blocs de reference==>a definition

la je suis mal

donc du coup editeur de blocs et enregistré le bloc avec la fameuse case a cocher définition ????

existe t il un moyen de convertir tous mes blocs présent dans mes dwg qui contiennent 1 blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, on ne se comprends pas.

Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre tes messages, mais il me semble bien que tu ne comprends pas la différence entre une définition de bloc et les références à cette définition insérées dans le dessin.

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer un ou deux test voir entre la reference et la definition

mais si je dois placer tous mes blocs dans la mémoire des blocs

pour avoir la couleur avec blockcount

quand je l ai place sur l espace objet ça na aucun interet pour moi j aurais aussi vite fait de modifier la table en la decomposant et placer la petite vignette la ou je veux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dxxx01 a dit :

fait moi rire comment tu demande a count bloc d aller chercher les definitions de bloc pour fabriquer une table si tu ne place pas le bloc sur l espace objet

Ris si tu veux, mais je connais un peu la programmation et l'organisation de la base de données d'un dessin AutoCAD.
Le programme compte bien les référence de bloc insérées, mais pour pouvoir afficher une miniature dans un tableau, il utilise de la définition du bloc dans la table des blocs.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir te faire confiance et ne remet pas en cause ce que tu dis d'ailleurs si on me llit bien

oeu importe, oui c'est bien la définition du bloc qu'il gère pour placer la petite vignette mais pas pour le compter ?non ?

le soucis c'est que cette définition pour arranger ls utilisateurs est souvent claque 0 du calque donc blanche

et la la vignette est blanche

 

donc le cas ou l'on décide de choisir la couleur d'un boc en le plaçant dans un calque de couleurs est caduc

ce qui revient a dire que 90 % de ces personnes auront des bloc blanc dans leur tableau

 

je voie d'ou viens le problème Définition = base de donnés = origine du bloc = vignette dans le tableau, tu l'a dis ce qui semble logique,

il va chercher dans la base de données pour les vignettes ok ce qui est beaucoup plus simple je pense pour le programmeur

 

Je pense que la meilleur question que je puisse te poser, serait tu et est il possible ?

puisqu'il arrive a intriduire un paramètre de décompte des références, que ce soit la référence qui soit placer en vignette et non pas la définition ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité