Aller au contenu

ETAT DE CALQUE "NON ENREGISTRE" (Autocad 2022)


FMd4403

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un dessin, je crée un etat de calque pour l'achiffage dans ma présentation.

Pas de soucis pour le créer, il est actif et modifiable tant que le fichier est ouvert. Je crée mes éditions de plans sans souci.

Mais dès lors que je ferme (en savegardant bien sûr) le fichier et que je l'ouvre de nouveau, l'état de calque n'affiche plus que les calques du dessin courant et les calques des références ont disparus, donc mon état de calque est caduque. Et j'ai le message en bas de la fenetre des étas de calque : "NON ENREGISTRE".

image.png.279c7ea2a9a9c98e49038d760aca0199.png

Existe-t-il une variable à renseigner pour ce problème, ou dois-je faire réinstaller mon autocad (chez nous c'est le service info qui le fait sans connaissance du logiciel 😞 ).

J'ai beau le mdifier et l'enregistrer, c'est à chaque réouverture la même chose.

Je vous remecie par avance de l'intéret que vous allez porter à mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours le même problème

les a informaticien a l installation des logiciels sont administrateur ensuite il donne des comptes bcp trop bridé

autocad a beaucoup de dossier systèmes et il doit y avoir un problème d accès a ces fichiers

disque dur sous login admin//password tous les acces au disque durs sont ouvert

disque dur sous login users//password tous les acces au disque durs sont bridé

voir meme une installation trop hative

il faut parfois ouvrir le soft en mode admin pour initialiser ces fonctions avant de passer sous mode user

 

dans le menu windows autodesk il doit y avoir un icone pour le reinitialiser

Essaye ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FMd4403,

Essaye ceci :

Réinitialise ton profil utilisateur.

REINITAILISER-LE-PROFIL-UTILIS-II.png

Si ça n'a pas fonctionné et qu'il y a toujours des soucis avec les états des calques, si tu n'a pas personnalisé ton CUI et ton profil utilisateur, tu peux restaurer les paramètres par défaut d'AutoCAD.

Menu Démarrer de Windows > AutoCAD 20XX > Restaurer les paramètres par défaut.

RESTAURER-LES-PARAMETRES-PAR-DEFAUT2.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DOMI a dit :

Merci Domi,

Je l'avais vu, mais sur mon poste la commande LAS est inconnue.

J'ai aussi essayer les préconisations décrites dans la page " (Comment réparer un fichier AutoCAD corrompu)."  Mais sans succés.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Steven a dit :

Bonjour @FMd4403,

Essaye ceci :

Réinitialise ton profil utilisateur.

REINITAILISER-LE-PROFIL-UTILIS-II.png

Si ça n'a pas fonctionné et qu'il y a toujours des soucis avec les états des calques, si tu n'a pas personnalisé ton CUI et ton profil utilisateur, tu peux restaurer les paramètres par défaut d'AutoCAD.

Menu Démarrer de Windows > AutoCAD 20XX > Restaurer les paramètres par défaut.

RESTAURER-LES-PARAMETRES-PAR-DEFAUT2.png

Bonjour Steven

Merci pour ton post, je viens d'essayer mais sans succés.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dc01 a dit :

bonjour,

toujours le même problème

les a informaticien a l installation des logiciels sont administrateur ensuite il donne des comptes bcp trop bridé

autocad a beaucoup de dossier systèmes et il doit y avoir un problème d accès a ces fichiers

disque dur sous login admin//password tous les acces au disque durs sont ouvert

disque dur sous login users//password tous les acces au disque durs sont bridé

voir meme une installation trop hative

il faut parfois ouvrir le soft en mode admin pour initialiser ces fonctions avant de passer sous mode user

 

dans le menu windows autodesk il doit y avoir un icone pour le reinitialiser

Essaye ça

Bonjour dc01,

Effectivement je penche plutot vers cette ptoblématique. Pas facile de se faire comprendre avec un service informatique délocalisé et sourd à nos demande sous prétexte que ce n'est pas sur les procédures.

Je vais donc faire un ticket (c'est comme ça qu'on contacte le DSI chez nous).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité