Aller au contenu

Rotation inconnue d'un bloc, mais elle est bien là.


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.
J'ai un bloc qui, dans les propriétés, a une rotation ortho (0 gr). mais quand je fais un "liste" de ce bloc, j' me retrouve avec : "Angle de rotation: 199.90g".
Et ce n'est pas la première fois que je vois ça, mais là, c'est un de mes fichiers (ci-joint).
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Bien à toi la communauté...
Denis...

Pb_Angle.zip

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis, 

En effet, c'est étrange. Visiblement, c'est lié au sens horaire dans le contrôle des unités, si tu décoches la case, l'angle est bien à 0 avec la commande liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, et merci pour votre aide.

@lecrabe : l'affichage dans les propriétés est : "0" mais mes unités sont réglées à 2 décimales.

@Eric : effectivement, en remettant la direction à "EST 0.00g" mon angle de rotation n'est plus de 0...

Mais je ne pige toujours pas pourquoi, en changeant l'origine de la direction des Y, j'ai des décimales qui se promènent...
Autre indice qui pourrait avoir son importance, dans la commande "DDINSERT", je dois systématiquement changer l'angle par défaut : 99.95...gr.

En tous cas, un grand merci à vous deux.
Bien à toi la communauté.
Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais dans la boite de dialogue de direction ton nord est à 300,05.

Clique sur autre et remets 300 et ça fonctionnera mieux.

direction.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, car par défaut, c'est le choix "NORD 300g" qui est sélectionné.
Et si je clique sur "Autre", dans la zone de saisie, c'est bien écrit "300g"...
C'est peut-être fichier d'Alien Theory, ou un vieil X-Files... 😄

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité