Aller au contenu

Bloc avec action étirée


Apprentis dessinateur

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis dans une problématique avec un bloc . je vous explique mon problème, j'ai un bloc qui est composer d'un texte et de deux poly ligne , je voudrais que ma poly ligne puisse s'étirer et que mon texte et ma 2eme poly ligne reste toujours sur l'axe du milieu de la poly ligne, je vous envoie mon bloc si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer mon erreur sa serais sympa 😉.  

Bloc test.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Cela fonctionne en rajoutant un paramètre Point et une Action de Déplacer sur ce point en sélectionnant le texte et la flèche.

C'est surement possible en rajoutant une contrainte pour faire l'opération en une seule fois... (Je n'ai que LT sous la main)

Formateur AutoCAD - Revit Architecture - SketchUp - V-Ray / Architecte d'intérieur

https://www.domicrea.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- il faut que tu rajoutes sur tes 2 points d'étirements, une nouvelle action d'étirement qui agira uniquement sur ton texte et ta flèche

2- Dans les propriétés de ces nouvelles actions d'étirement, tu modifie la valeur "variateur de distance" à 0.5

 

Je te l'ai fait sur ton bloc sortie, a toi de le faire sur le bloc entrée

Bloc test.dwg

  • Like 1

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité