Aller au contenu

Jonction de polylignes en masse


vitvit2000

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède dans un fichier possédant des polylignes 3D (mais aussi d'autres éléments géométriques) à joindre les polylignes 3D étant très proches. 

En utilisant PEDIT, cela fonctionne si ma sélection courante ne possède que des polylignes.

Comment faire si la sélection ne contient pas que des polylignes (ayant plus de 200 polylignes entre autres, je n'ai d'autre choix que de faire une sélection par fenêtre) ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque tu lance PEDIT, tu fait M pour Multiple et ensuite P pour Précédent. Ça prendra la sélection précédente.

  • Like 1

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vivit2000,

Et en faisant :

commande : pedit, entrer > m, entrer > TOUT, entrer 2 fois.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, (gile) a dit :

Salut,

Tu peux copier cette expression LISP sur la ligne de commande, après avoir remplacé 0.1 par la "distance approximative" que tu veux.

(command "_.pedit" "_m" (ssget '((0 . "POLYLINE") (-4 . "&") (70 . 8))) "" "_j" 0.1 "")

 

Salut

Parfait cela fonctionne merci beaucoup.

Petite cerise sur le gâteau, il y a possibilité que je n'ai pas à sélectionner moi même par fenêtre tous les éléments du calque mais que ce soit compris dans la commande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vitvit2000 a dit :

Merci mais en faisant cela ça me sélectionne tous les éléments et pas que les polylignes et donc je n'ai pas accès à la commande joindre

J'ai oublié de préciser qu'il fallait peut-être n'afficher avant, en gelant les autres calques, que le calque où se trouve lesdites polylignes 😉

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vitvit2000 a dit :

Petite cerise sur le gâteau, il y a possibilité que je n'ai pas à sélectionner moi même par fenêtre tous les éléments du calque mais que ce soit compris dans la commande ? 

Comme ça ?

(command "_.pedit" "_m" (ssget "_X" '((0 . "POLYLINE") (-4 . "&") (70 . 8) (410 . "Model"))) "" "_j" 0.1 "")

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Sur mon Civil 3D 2024, la réponse est  :

 

Commande: (command "_.pedit" "_m" (ssget "_X" '((0 . "POLYLINE") (-4 . "&") (70 . 8) (410 . "Model"))) "" "_j" 0.1 "")
_.pedit
Sélectionnez la polyligne ou [Multiple]: _m
Sélectionnez des objets:
Commande: POLYLIGNE
Spécifiez le point de départ: _j
Point incorrect.
; erreur: Fonction annulée

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité