Aller au contenu

Problème de jointures de polyligne


Tchantal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une polyligne avec une largeur globale, constituée de plusieurs segments, dans un style de ligne tiretée. Comme vous pouvez le voir dans ma capture d'écran, la Génération du type de ligne est Activée. Cependant, il y a un souci au niveau des jointures de la polyligne qui ne sont pas "fermées" correctement, à savoir comme si le Type de ligne était à Continue (voir le carré rouge en haut à droite de la capture).

Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème s'il vous plaît ?

Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma demande.

image.thumb.png.7a053ed2ef8fc0cb943fdb09364117d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 12:32, Olivier Eckmann a dit :

A ma connaissance, cela n'a jamais fonctionné sur AutoCAD pour les types de lignes autres que Continous

Les coudes sur les polylignes épaisses (largeur globale non nulle) ont toujours fait ces cassures.

Merci pour votre réponse.
Je croyais qu'il y avait une solution, mais semble bien que non.

Le 03/11/2023 à 12:26, DOMI a dit :

Bonjour,

Vous avez testé en changeant l'échelle du type de ligne ?

J'ai testé cela ne change rien...

Juste pour voir, j'ai fait le test, mais ça ne change rien. Et de toute façon, je ne peux pas jouer avec ce facteur, car il est normalisé dans nos dessins.

 

Comment puis-je indiquer que le sujet est résolu, s'il vous plaît ?
Merci à tous ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la polyligne n'est plus modifiée, on peut utiliser la commande raccord avec un rayon égal à la moitié de la largeur globale. Ca dessine des angles sous forme arrondi et non plus carré et ça change la longueur (et surface) de la polyligne, mais visuellement, c'est plus "sympa"

image.png.df30487a2ee7e6c585307a1c71dcf90f.png

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier Eckmann a dit :

Si la polyligne n'est plus modifiée, on peut utiliser la commande raccord avec un rayon égal à la moitié de la largeur globale. Ca dessine des angles sous forme arrondi et non plus carré et ça change la longueur (et surface) de la polyligne, mais visuellement, c'est plus "sympa"

image.png.df30487a2ee7e6c585307a1c71dcf90f.png

 

Olivier

Merci Olivier. Juste ça, c'est parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité