Tchantal Posté(e) le 31 octobre 2023 Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 Bonjour à tous, J'ai une polyligne avec une largeur globale, constituée de plusieurs segments, dans un style de ligne tiretée. Comme vous pouvez le voir dans ma capture d'écran, la Génération du type de ligne est Activée. Cependant, il y a un souci au niveau des jointures de la polyligne qui ne sont pas "fermées" correctement, à savoir comme si le Type de ligne était à Continue (voir le carré rouge en haut à droite de la capture). Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème s'il vous plaît ? Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchantal Posté(e) le 3 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Bonjour à tous, Il n'y a personne qui connaît une solution à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 3 novembre 2023 Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Bonjour à toutes et tous, Bah, pour tout de dire, je ne vois pas trop ou est le pb,.. Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOMI Posté(e) le 3 novembre 2023 Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 Bonjour, Vous avez testé en changeant l'échelle du type de ligne ? J'ai testé cela ne change rien... Citer Formateur AutoCAD - Revit Architecture - SketchUp - V-Ray / Architecte d'intérieur https://www.domicrea.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 3 novembre 2023 Partager Posté(e) le 3 novembre 2023 A ma connaissance, cela n'a jamais fonctionné sur AutoCAD pour les types de lignes autres que Continous Les coudes sur les polylignes épaisses (largeur globale non nulle) ont toujours fait ces cassures. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchantal Posté(e) le 6 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Le 03/11/2023 à 12:32, Olivier Eckmann a dit : A ma connaissance, cela n'a jamais fonctionné sur AutoCAD pour les types de lignes autres que Continous Les coudes sur les polylignes épaisses (largeur globale non nulle) ont toujours fait ces cassures. Merci pour votre réponse. Je croyais qu'il y avait une solution, mais semble bien que non. Le 03/11/2023 à 12:26, DOMI a dit : Bonjour, Vous avez testé en changeant l'échelle du type de ligne ? J'ai testé cela ne change rien... Juste pour voir, j'ai fait le test, mais ça ne change rien. Et de toute façon, je ne peux pas jouer avec ce facteur, car il est normalisé dans nos dessins. Comment puis-je indiquer que le sujet est résolu, s'il vous plaît ? Merci à tous ! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 tu veux représenter quoi avec ta polyligne? Si c'est une membrane, il y a ce script sympa https://apps.autodesk.com/ACD/fr/Detail/Index?id=95241408569295599&appLang=en&os=Win32_64.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Si la polyligne n'est plus modifiée, on peut utiliser la commande raccord avec un rayon égal à la moitié de la largeur globale. Ca dessine des angles sous forme arrondi et non plus carré et ça change la longueur (et surface) de la polyligne, mais visuellement, c'est plus "sympa" Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 6 novembre 2023 Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 avec le petit programme au dessus, on a des styles comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchantal Posté(e) le 6 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Il y a 4 heures, Olivier Eckmann a dit : Si la polyligne n'est plus modifiée, on peut utiliser la commande raccord avec un rayon égal à la moitié de la largeur globale. Ca dessine des angles sous forme arrondi et non plus carré et ça change la longueur (et surface) de la polyligne, mais visuellement, c'est plus "sympa" Olivier Merci Olivier. Juste ça, c'est parfait pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchantal Posté(e) le 6 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Il y a 7 heures, iowa13 a dit : tu veux représenter quoi avec ta polyligne? Si c'est une membrane, il y a ce script sympa https://apps.autodesk.com/ACD/fr/Detail/Index?id=95241408569295599&appLang=en&os=Win32_64.. Oh merci ! C'est génial comme outil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iowa13 Posté(e) le 7 novembre 2023 Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 N'oublie pas le RESOLU 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchantal Posté(e) le 7 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 Il y a 8 heures, iowa13 a dit : N'oublie pas le RESOLU 🙂 Je veux bien mettre résolu, mais je ne vois pas où ça se trouve. 🤔 EDIT : Alors voilà ! C'est fait, j'ai trouvé comment. Merci à tous pour votre aide. 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés