Aller au contenu

Recherche de texte sur un plan à travers un PDF


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis et votre façon de faire sur un sujet qui me préoccupe.
J'ai des plans autocad issu d'une maquette revit.
Sur ces plans j'ai différents locaux avec chacun un numéro, en parallèle j'ai un listing qui reprend l'ensemble de ces locaux.
Quel est pour vous la meilleure méthode pour vous pour que toutes personnes étrangère à notre service puisse quand même avec le numéro du local le visualiser facilement sur le plan de l'étage ?

En autocad, on peut se servir de l'outil recherche ou en revit cliquer sur le numéro dans la nomenclature pour qu'il apparaisse en surbrillance sur la vue en plan mais ici généralement les autres utilisateurs n'ont accès qu'a des PDF.

Sur un PDF, il est possible de faire une recherche de texte mais le problème c'est que sur un plan au format A0, visuellement le résultat de la recherche n'est pas flashant si je peux dire comme ça. (Ca ne zoom pas sur le texte trouvé)

Le but est de rendre un peu autonome les différences personnes qui pourraient avoir besoin de travailler sur plan et qui ne sont pas dessinateur.

 

Merci pour vos idées et retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma méthode pour un repérage de pièces dans un bâtiment

Je créé des calques de Hachures avec contour (qui me sert également au calcul des surfaces) avec des couleurs différentes pour chaque pièce ou pour une pièce particulière ou des pièces particulières. On peut le faire juste pour le texte, mais les hachures sont plus visuelles.

Exemple : Calque LOCAL 1 avec contour et motif hachures rouges

Ensuite il y a des PDF qui gère la visibilité des calques, comme PDF CREATOR il me semble.

Formateur AutoCAD - Revit Architecture - SketchUp - V-Ray / Architecte d'intérieur

https://www.domicrea.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier Eckmann a dit :

Pour moi, le plus simple, c'est de créer un hyperlien depuis le tableau vers la zone concernée.

C'est un peu long à la main (éventuellement automatisable en programmation), mais ça fonctionne bien.

 

Olivier

Quand tu dis, un lien vers la zone concernée => la zone concernée c'est un PDF du local ou c'est autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une vue (zone définie dans le dessin via la commande VUE) ou une présentation.

Sinon, tu peux déjà peut-être travailler avec un quadrillage A, B, C, D, E... puis 1, 2, 3, 4... comme sur les plans de ville, en indiquant pour chaque local dans quel carreau il se trouve. Ce n'est pas direct, mais ça fournit une première approche pour limiter la recherche visuelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jbrosteaux,

Est-ce que c'est toi génère les PDF depuis Revit et AutoCAD ?

Si c'est toi qui génère les PDF, il y a peut-être une alternative fournissant plutôt des fichiers au format DWF.

Il faudrait que ceux qui doivent consulter les plans aient Autodesk Design Review, d'installé sur leur machines.

L'avantage est qu'on peut faire des recherches de texte et zoomer dessus.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité