Aller au contenu

Bloc avec action réseau et hachurage


Apprentis dessinateur

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une problématique avec un bloc et son hachurage . je voudrais faire en sorte que le bloc avec l'action réseau puisse faire en sorte que le premier bloc originel soit en dessous et que le second bloc grâce a réseaux soit au-dessus merci d'avoir regarder se poste j'attend avec impatience  vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeune padawane,

Un peu plus d'info vont être nécessaires pour cerner ton problème.

Tu parle d'un bloc puis de deux blocs, c est pas super clair.

 

Tu aurais un DWG à partager? ou quelque captures d'écran commentées?

 

Dynamiquement, Vincent P.

 

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est vrai j'ai donne peu d'info , Ducoup c'est un seul bloc d'un tuyau qui s'emboite  . j'utilise le paramètre linéaire avec action réseau pour pouvoir créer tout un réseau .

j'ai fait des capture écrans je sais pas si ca peut aider a comprendre mais Ducoup pour la première image c'est un bloc avec l'action réseau , la deuxième c le même bloc sans utiliser l'action réseau et la troisième c l'emboitement des deux tuyau ou je veux que celui a gauche soit en dessous de celui a droite .

desoler si j explique mal c est ma premiere fois sur un forum et encore merci de votre solicitude .

 

image.png

Capture d'écran 2023-10-25 094739w.png

Capture d'écran 2023-10-25 095141ff.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apprentis dessinateur,

Peux-tu partager ton bloc ?

Quoiqu'il en soit, lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tu peux passer "l'embouchure" au-dessus du tuyau avec la commande ORDRETRACE. De ce fait, le tuyau sera en dessous de "l'embouchure".

Si c'est deux blocs distincts, inséré l'un après l'autre, la commande ORDRETRACE devrait aussi faire le job.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steven,

 -Peux-tu partager ton bloc ?

Non je peut pas le partager .

 

-Quoiqu'il en soit, lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tu peux passer "l'embouchure" au-dessus du tuyau avec la commande ORDRETRACE. De ce fait, le tuyau sera en dessous de "l'embouchure".

Si c'est deux blocs distincts, inséré l'un après l'autre, la commande ORDRETRACE devrait aussi faire le job.

comme je l'ai dit précédemment c'est un seul bloc avec un paramètre linéaire et une action réseau . quand tu vois les deux tuyau c'est grâce a l'action réseau qui duplique le bloc mais sa reste un seul et même bloc  . j'ai déjà essayer ORDRETRACE et sa ne marche pas .

merci de vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vincent P. a dit :

J'y arrive pas !

Je vous met mon bloc test en PJ.

Deux rectangles avec chacun sa hachure. le paramètre réseau chevauche l'un a l'autre.

Dans mon cas, le jaune chevauche le vert. J'arrive pas à faire que ce soit l'inverse.

Dessin4.dwg 453.83 Ko · 3 téléchargements

Bonjour @Vincent P.

Si quand vous êtes dans l'éditeur de bloc, que vous sélectionnez le motif de hachure, puis dans Options de l'éditeur de Hachure, puis dans Ordre de tracé : Placer au premier plan (pour le vert)....

Formateur AutoCAD - Revit Architecture - SketchUp - V-Ray / Architecte d'intérieur

https://www.domicrea.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité