Apprentis dessinateur Posté(e) le 24 octobre 2023 Partager Posté(e) le 24 octobre 2023 Bonjour, j'ai une problématique avec un bloc et son hachurage . je voudrais faire en sorte que le bloc avec l'action réseau puisse faire en sorte que le premier bloc originel soit en dessous et que le second bloc grâce a réseaux soit au-dessus merci d'avoir regarder se poste j'attend avec impatience vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Bonjour jeune padawane, Un peu plus d'info vont être nécessaires pour cerner ton problème. Tu parle d'un bloc puis de deux blocs, c est pas super clair. Tu aurais un DWG à partager? ou quelque captures d'écran commentées? Dynamiquement, Vincent P. Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apprentis dessinateur Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Bonjour , c'est vrai j'ai donne peu d'info , Ducoup c'est un seul bloc d'un tuyau qui s'emboite . j'utilise le paramètre linéaire avec action réseau pour pouvoir créer tout un réseau . j'ai fait des capture écrans je sais pas si ca peut aider a comprendre mais Ducoup pour la première image c'est un bloc avec l'action réseau , la deuxième c le même bloc sans utiliser l'action réseau et la troisième c l'emboitement des deux tuyau ou je veux que celui a gauche soit en dessous de celui a droite . desoler si j explique mal c est ma premiere fois sur un forum et encore merci de votre solicitude . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Bonjour @Apprentis dessinateur, Peux-tu partager ton bloc ? Quoiqu'il en soit, lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tu peux passer "l'embouchure" au-dessus du tuyau avec la commande ORDRETRACE. De ce fait, le tuyau sera en dessous de "l'embouchure". Si c'est deux blocs distincts, inséré l'un après l'autre, la commande ORDRETRACE devrait aussi faire le job. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apprentis dessinateur Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Bonjour @Steven, -Peux-tu partager ton bloc ? Non je peut pas le partager . -Quoiqu'il en soit, lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tu peux passer "l'embouchure" au-dessus du tuyau avec la commande ORDRETRACE. De ce fait, le tuyau sera en dessous de "l'embouchure". Si c'est deux blocs distincts, inséré l'un après l'autre, la commande ORDRETRACE devrait aussi faire le job. comme je l'ai dit précédemment c'est un seul bloc avec un paramètre linéaire et une action réseau . quand tu vois les deux tuyau c'est grâce a l'action réseau qui duplique le bloc mais sa reste un seul et même bloc . j'ai déjà essayer ORDRETRACE et sa ne marche pas . merci de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 Ce sont des blocs 2D avec des hachures gradient? Ou se sont des bloc 3D? Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apprentis dessinateur Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 @Vincent P. c'est un bloc 2d avec des hachure gradient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 25 octobre 2023 Partager Posté(e) le 25 octobre 2023 J'y arrive pas ! Je vous met mon bloc test en PJ. Deux rectangles avec chacun sa hachure. le paramètre réseau chevauche l'un a l'autre. Dans mon cas, le jaune chevauche le vert. J'arrive pas à faire que ce soit l'inverse. Dessin4.dwg Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apprentis dessinateur Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 @Vincent P. de même j'arrive pas du tout a le faire 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOMI Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 Il y a 18 heures, Vincent P. a dit : J'y arrive pas ! Je vous met mon bloc test en PJ. Deux rectangles avec chacun sa hachure. le paramètre réseau chevauche l'un a l'autre. Dans mon cas, le jaune chevauche le vert. J'arrive pas à faire que ce soit l'inverse. Dessin4.dwg 453.83 Ko · 3 téléchargements Bonjour @Vincent P. Si quand vous êtes dans l'éditeur de bloc, que vous sélectionnez le motif de hachure, puis dans Options de l'éditeur de Hachure, puis dans Ordre de tracé : Placer au premier plan (pour le vert).... Citer Formateur AutoCAD - Revit Architecture - SketchUp - V-Ray / Architecte d'intérieur https://www.domicrea.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 J'ai tenté les ordres de tracer, mais ca s'applique au sein du bloc. Le problème se passe hors du bloc, lorsque tu utilise le Réseau. C'est entre les répliques du bloc générés par le Réseau que l'ordre de tracé est "verrouillé" 1 Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierR Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 Sans ton bloc cela va être difficile. J'ai fait un test et cela fonctionne bien. Dans quel sens fonctionne ton réseau ? Autocad va mettre au dessus le dernier élément créé, donc la copie il faut donc que l'élément femelle soit créé après l'élément mâle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apprentis dessinateur Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 (modifié) Bonjour @OlivierR j'ai essayer ta façon et sa ne marche pas avec le périmètre réseau Modifié le 26 octobre 2023 par Apprentis dessinateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apprentis dessinateur Posté(e) le 26 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 pour deux tuyau sa marche mais pour 70 pièce de réseau y a toujours le même problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierR Posté(e) le 26 octobre 2023 Partager Posté(e) le 26 octobre 2023 J'ai aligné plusieurs centaines d'éléments sans reproduire ton problème. Sans ton bloc, je ne sait pas d'où viens ton problème. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apprentis dessinateur Posté(e) le 27 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Bonjour voici mon bloc J'espère que tu vas pouvoir m'aider . Dessin1.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierR Posté(e) le 27 octobre 2023 Partager Posté(e) le 27 octobre 2023 Bonjour, J'ai le problème lorsqu'il y a 2 poignées au réseau. Lorsque je met uniquement la poignée aval cela marche. Je ne parviens pas à faire mieux. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apprentis dessinateur Posté(e) le 31 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2023 Bonjour, d'accord merci d'avoir essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés