Aller au contenu

Ajuster un bloc


AlexisDLK

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon sujet.

Je dessine pas mal de schéma de principe et je souhaiterai savoir comment fait-on pour ajuster une polyligne à partir d'un bloc.

Pour ma part, il m'est impossible de le faire alors qu'un collègue lui a la possibilité de le faire. (nous travaillons tout-deux sur la même version Autocad 2023)

Voir capture ci-joint (bloc à ajuster en rouge).

En vous remerciant d'avance !

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisDLK a dit :

Bonjour, voilà mon sujet.

Je dessine pas mal de schéma de principe et je souhaiterai savoir comment fait-on pour ajuster une polyligne à partir d'un bloc.

Bonjour @AlexisDLK,

Il semblerait qu'il y ait un problème de vocabulaire.

En effet, on n'ajuste pas un objet à partir d'un autre mais on ajuste un objet sur un autre. Ou je n'ai pas bien compris ta question.

Dans ta demande, il semblerait donc que souhaite ajuster la polyligne blanche sur le bloc rouge. C'est bien çà ?

Il suffit de lancer la commande AJUSTER puis de cliquer sur la ou les parties de la polyligne que tu souhaite enlever. Si c'est la partie de la polyligne qui est à l'intérieur du périmètre rouge qu'il faut supprimer, il suffit de lancer la commende AJUSTER puis cliquer sur la partie de la polyligne qui est à l'intérieur de du périmètre rouge.

Si ce sont les paries de la polylignes qui sont à l'extérieur du périmètre rouge, dans ce cas, il faudra sélectionner ces deux parties.

Cependant, selon la valeur de la variable système TRIMEXTENDMODE, il faudra exécuter la commende AJUSTER, différemment.

Si la variable système TRIMEXTENDMODE à est 1, il faudra, après avoir lancer la commande AJUSTER, sélectionner directement la ou les parties de la polyligne que tu souhaites supprimer. Si la variable système TRIMEXTENDMODE est à 0, il faudra, après avoir lancer la commande AJUSTER, sélectionner le bloc (le périmètre rouge), valider, puis sélectionner la ou les partie de la polyligne que tu souhaite supprimer.

AJUSTER.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, même si la variable système TRIMEXTENDMODE est à 0, lorsqu'on lance la commande AJUSTER et qu'on valide 2 fois de suite, on fait la même chose que si la variable système TRIMEXTENDMODE était à 1.

AJUSTER-TRIMEXTENDMODE-0.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité