Aller au contenu

Ajout d'un type dans une table de données d'objet


Eric430

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois répondre à un appel d'offre afin de fournir des fichiers shp pour une mission de géoréférencement et ensuite mise à jour de plans de réseaux d'eau potable, et j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un type du genre "date" (format JJ/MM/AAAA) en complément de: caractère, entier, réel et point dans les type de champs dans les tables de données d'objet.

CaptureSHP.JPG.9ef98438554f7952e76c3644f8517df6.JPG

Je suis sur Autocad Map 3D 2022 et Covadis 18.1

Merci par avance pour votre aide,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ce sont bien des champs de type texte, mais limité à 5 ou 9 caractères.

En export direct depuis Map, tous les champs texte sont sur 254 caractères, on ne peut pas spécifier leur longueur.

Et effectivement les champs de type DATE, BOOLEEN ne sont pas pris en charge dans les données d'objets, donc non exportables directement, il faut les passer en texte.

Ensuite, si absolument nécessaire, il faut reprendre la structure dans un autre logiciel de SIG comme QGIS, ou simplement DBF Commander pour ne travailler que la structure du DBF.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Merci pour ces précisions, et justement j'ai installé QGIS vendredi dernier pour tester ! 🙂 Par contre il va falloir que je lise un peu (ou beaucoup...) la documentation fournie car au premier coup d’œil c'est pas très intuitif, mais bon j'ai juste lancé le logiciel une fois pour tester avant de partir en week-end 🙄

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité