Aller au contenu

Coller avec point de base fonctionne anormalement


okami974

Messages recommandés

Bien le bonjour, 

Après plusieurs années à scruter ce forum dans l'ombre, je me décide de créer un compte car c'est la première fois que je ne trouve pas réponse à mon problème.

Je souhaitais donc commencer par remercier la communauté active de CadXP, qui m'a permis durant toutes ces années de parfaire mon expérience d'Autocad, Merci !

J'en reviens au problème : 

C'est arrivé du jour au lendemain

-j'effectue un copie base via le menu "édition" , (que ce soit clic souris ou coordonnée pour le point de base le problème reste le même)

-je vais donc à l'endroit ou je veux coller les éléments et je colle via le menu édition (que ce soit en bloc ou pas le problème reste le même)

-et la alors que je n'ai rien demandé, j'ai un gros dézoom qui s'effectue <-- le problème

-Je dois alors ensuite rezoomer vers la zone concerné. 

Ps : si j'effectue la commande sans bouger dans l'espace, la commande s'effectue normalement. 

Je cherche donc à comprendre le pourquoi du comment et à retourner comme d'habitude. 

Je n'ai pas de lisp particulier et je les charge manuellement à chaque utilisation. J'ai autocad 2023

Vous remerciant par avance du temps que vous m'accordez. 

Ericson

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @okami974

dézoom automatique, moi ca me fait penser à la variable UCSFOLLOW, mais elle ne devrais pas l'appliquer lorsque tu colle un objet.

Le bug apparait que lorsque tu copie avec point de base? ou un simple copier/coller le fait aussi?

 

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vincent P. ! 

Alors pour répondre la variable ucsfollow est sur 0, je n'utilise pas cette fonctionnalité je la trouve plus contraignante qu'autre chose dans mon utilisation d'Autocad.

Effectivement j'ai le même problème avec un ctrl c / v. 

Je pense que je vais devoir tout désinstaller et réinstaller si je ne trouve pas de solution, mais bon l'idée c'était de comprendre d'où sort ce problème.

Cette commande je l'utilise surtout pour ramener des fonds de plan géoréférencé vers mon fichier type autocad qui est déjà paramétré et parfois pour ramener des petits trucs spécifiques (voir vidéo ci-dessous) mais sinon je travaille avec palette d'outils et de ce coté RAS sur l'insertion.

J'ai fait une petite capture vidéo que j'ai mis sur youtube histoire de mieux comprendre le soucis. Le dézoom s'effectue au moment ou je clic gauche; également ici le dézoom n'était pas très violent mais la plupart du temps il m'envois à l'autre bout du monde : 

PS : Menu déroulant, commande, maj ctrl+c / v -> même résultat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité