Aller au contenu

Compatibilité Drafsight et Covadis


Geo34

Messages recommandés

Bonjour ,

Nous allons avoir une licence Drafsight par soucis d'économie avec des licences AutoCAD Map et Covadis Autopiste.

Par contre dans le cas de projet fait sur Covadis et Autopiste , si il y a des modifications faites sur Drafsight et donc un enregistrement derrière , les projets sont ils encore utilisables ou peuvent ils être corrompus. 

Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais tester Drafsight à l'époque mais le problème que j'avais rencontrer c'est qu'il modifie les éléments dwg et impossible de retravailler sur AutoCAD-Covadis une fois ouvert avec Drafsight. Pour ma part nous somme passer sur ZWCAD qui lit en natif le dwg et ne pose pas de soucis avec les éléments Covadis. L'autre avantage c'est que j'ai pu adapter mes routines Lisp sur ZWCAD.

Mais peut être que Drafsight à évoluer depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

il y a 39 minutes, Jeancram19 a dit :

Bonjour,

J'avais tester Drafsight à l'époque mais le problème que j'avais rencontrer c'est qu'il modifie les éléments dwg et impossible de retravailler sur AutoCAD-Covadis une fois ouvert avec Drafsight. Pour ma part nous somme passer sur ZWCAD qui lit en natif le dwg et ne pose pas de soucis avec les éléments Covadis. L'autre avantage c'est que j'ai pu adapter mes routines Lisp sur ZWCAD.

Mais peut être que Drafsight à évoluer depuis.

Je te remercie pour ton retour , c'est ce que je crains et je n'ai pas envie de vérifier l'ensemble de mes projets pour voir si certaines données sont "corrompues" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lecrabe a dit :

Hello

En plus sur ZWCAD tu peux avoir un Covadis "complet" 2D/3D sans la partie VRD !

Bye, lecrabe

 

Tu enfonces le clou 😅, mais est il utilisable en licence réseau COVADIS sans avoir une installation spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité