Aller au contenu

AutoCAD Proxy Entity


salvanorigatore

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un fichier avec dedans des AutoCAD Proxy Entity.

tout semble figé, je ne sais pas comment on fait pour modifier c'est objets.

S'il vous plait, quelqu'un a la solution ?

Merci.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si le souhait est de modifier les objets il faut avoir en plus de son AutoCAD le Plug in qui a généré les objets ( comme Covadis par exemple )

si vous n'avez pas le logiciel qui a servit a faire les objets il faut voir avec la personne qui vous a fourni les plans, dans la plupart des logiciels il est possible de décomposer les objets en éléments "simple " AutoCAD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, (gile) a dit :

Salut,

Tu peux essayer le plugin ZombieKiller pour supprimer les objets et entités proxy (fais une sauvegarde du dessin avant).

Bonjour Gilles,

merci bcp pour ton aide.

J'ai testé ZombieKiller mais rien n'a changé 😭

Je te mets le fichier si jamais tu trouve une autre solution.

Merci bcp.

Test.dwg

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aurelien29 a dit :

Bonjour, si le souhait est de modifier les objets il faut avoir en plus de son AutoCAD le Plug in qui a généré les objets ( comme Covadis par exemple )

si vous n'avez pas le logiciel qui a servit a faire les objets il faut voir avec la personne qui vous a fourni les plans, dans la plupart des logiciels il est possible de décomposer les objets en éléments "simple " AutoCAD.

Merci bcp Aurelien pour ta réponse.

Malheureusement il est impossible de contacter la personne qui a fourni les plans. Dommage !

J'ai mis le fichier dans mon précèdent message, si jamais tu as d'autres idées je suis preneur.

Merci bcp.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ZombieFinder a trouvé 74 entités proxy (PnIDObjects). ces objets P&ID ont très certainement été générés par AutoCAD Plant 3d.

image.png.b9ff99bc43ad7b8687ce07beea47656f.png

Il faut que tu demandes à celui qui l'a fourni d'utiliser la commande EXPORTTOAUTOCAD pour générer un fichier sans objets P&ID (voir ce sujet).

@GaelRayonB a été plus rapide.

  • Like 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GaelRayonB a dit :

Bonjour

Il semblerait que ce soit AUTOCAD PLANT 3D partie PID ou AUTOCAD PID

Le fichier est exporté a partir de Plant 3D

Merci

TEST.jpg

TEST.dwg 128.73 Ko · 0 téléchargement

Bonjour,

merci bcp !!!

c'est très sympa de ta part, tu m'enlève une belle épine du pieds.

Belle journée.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Erased a dit :

Salut,

 

pas de difficulté rencontré à l'ouverture et à la modification d'objet.

 

Test ok.dwg 162.42 Ko · 0 téléchargement Test ok.dwl2 215 O · 0 téléchargement Test ok.dwl 65 O · 0 téléchargement

Bonjour,

merci pour ta participation.

J'ai ouvert ton fichier mais je constate tjr la même chose : il s'agit d'objets AutoCAD Proxy Entity non modifiables !

Merci quand-même.

De toute façon mon problème est résolu 😅

Merci a tous. 

Belle journée 😎

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @salvanorigatore,

 

Il semblerait que le dessin ait été fait avec AutoCAD Plant 3D. De ce fait, tu devrais aller dans ton espace client, aller dans la rubrique Tous les produits et services > AutoCAD

> Cliquer sur Afficher les détails >

OE-ACAD-PLANT3-D-2024a.png

aller dans l'onglet Plug-ins > Choisir la version 20XX puis  télécharger et installer Object Enabler for AutoCAD Plant 3D 20XX.

OE-ACAD-PLANT3-D-2024.png

Toutefois, tu ne pourras pas modifier les objets spécifique à AutoCAD Plant 3D. Il faut avoir le logiciel avec lequel ils ont été créés pour pouvoir les  modifier.

Tu peux toutefois les manipuler — Déplacer, Copier, Rotation, etc — ou les effacer.

  • Like 1
  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 08:58, Steven a dit :

Salut @salvanorigatore,

 

Il semblerait que le dessin ait été fait avec AutoCAD Plant 3D. De ce fait, tu devrais aller dans ton espace client, aller dans la rubrique Tous les produits et services > AutoCAD

> Cliquer sur Afficher les détails >

OE-ACAD-PLANT3-D-2024a.png

aller dans l'onglet Plug-ins > Choisir la version 20XX puis  télécharger et installer Object Enabler for AutoCAD Plant 3D 20XX.

OE-ACAD-PLANT3-D-2024.png

Toutefois, tu ne pourras pas modifier les objets spécifique à AutoCAD Plant 3D. Il faut avoir le logiciel avec lequel ils ont été créés pour pouvoir les  modifier.

Tu peux toutefois les manipuler — Déplacer, Copier, Rotation, etc — ou les effacer.

Bonjour,

Merci bcp Steven pour cette information, je ne savais pas qu'on pouvait installer des Plug-ins de cette façon.

Du coup j'ai téléchargé ce Plug-ins et je l'ai installé.

Merci.

Belle journée.

 

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité