Aller au contenu

Sélection rapide de texte sur un icône


barbichette

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à automatiser la sélection rapide de texte  par une macro que j'affecterai à un icône

La commande est

Sélection rapide => texte => index => *correspondance générique

Et là bien sur Autocad doit me demander le texte à sélectionner

mais j'avoue que je sèche dans la syntaxe du bazard...

 

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord merci d'avoir répondu
En fait je reçoit des plans de fondaitons par exemple, ces plans contiennent les numéros et diamètres des pieux par exemple (près de 600 pieux répartis en 6 diam différents)
Je créé les calques des différents diamètre, en définissant des couleurs spécifiques.
Puis je déplace le texte du diamètre dans le calque correspondant.

Ensuite, reste à compter le nombre de texte par calque. (précision, ce sont des textes simples, pas de bloc)

Ce n'est qu'un exemple parmis d'autre

 

 

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je l'applique à un icone, cela ne fonctionne pas, alors qu'un copier/coller dans la barre des tache fonctionne..

en fait l'éxécution se stoppe là :

 

 

(sssetfirst nil (ssget "x" (list (cons 0 "TEXT") (cons 1 (cdr (assoc 1 (setq oTxtDxf (entget (car (entsel "

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut supprimer les 2 caractères    \n    juste avant   cliquer un texte   , car le signe \ est utilisé pour faire une pause pour que l'utilisateur puisse faire quelque chose quand appeler depuis un bouton, alors que ça permet de faire un retour à la ligne quand utilisé dans un lisp.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité