barbichette Posté(e) le 4 octobre 2023 Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour Je cherche à automatiser la sélection rapide de texte par une macro que j'affecterai à un icône La commande est Sélection rapide => texte => index => *correspondance générique Et là bien sur Autocad doit me demander le texte à sélectionner mais j'avoue que je sèche dans la syntaxe du bazard... Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 4 octobre 2023 Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 Salut @barbichette, La commande RECHERCHER ne suffit pas ? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Salut Tout d'abord merci d'avoir répondu En fait je reçoit des plans de fondaitons par exemple, ces plans contiennent les numéros et diamètres des pieux par exemple (près de 600 pieux répartis en 6 diam différents) Je créé les calques des différents diamètre, en définissant des couleurs spécifiques. Puis je déplace le texte du diamètre dans le calque correspondant. Ensuite, reste à compter le nombre de texte par calque. (précision, ce sont des textes simples, pas de bloc) Ce n'est qu'un exemple parmis d'autre Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 (sssetfirst nil (ssget "x" (list (cons 0 "TEXT") (cons 1 (cdr (assoc 1 (setq oTxtDxf (entget (car (entsel "\nCliquer un text : "))))))) (cons 8 (cdr (assoc 8 oTxtDxf)))))) Quelque chose comme ça Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 C'est tout à fait ça.... MErci Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Mais quand je l'applique à un icone, cela ne fonctionne pas, alors qu'un copier/coller dans la barre des tache fonctionne.. en fait l'éxécution se stoppe là : (sssetfirst nil (ssget "x" (list (cons 0 "TEXT") (cons 1 (cdr (assoc 1 (setq oTxtDxf (entget (car (entsel " Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Il faut supprimer les 2 caractères \n juste avant cliquer un texte , car le signe \ est utilisé pour faire une pause pour que l'utilisateur puisse faire quelque chose quand appeler depuis un bouton, alors que ça permet de faire un retour à la ligne quand utilisé dans un lisp. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Ok.... Super merci... En fait en essayant, j'avais vu qu'il fallait supprimer ces caractères. Maintenant comment modifier pour incorporer la correspondance générique ? Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés